Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Probleme voyant préchauffage allumé et perte de puissance

Bonjour,

je vous met mon gros soucis,

depuis que j'ai ma voiture (un an) elle me met le voyant de préchauffage allumé (du ralenti jusque 2000tr/min) pendant quelques mois et aucune perte de puissance (sauf avant les 2000tr/min)

j'ai fais le gros entretien (par moi) , et la distri (par mon mécano), depuis elle me fait un peu n'importe quoi, quand on l'allume voyant de préchauffage allumé et s'enlève à partir de 2000tr/min et perte de puissance (toujours avec le voyant)

à partir de 3100tr/min +- elle fait disparaitre le voyant et plus de perte, après un moment, voyant de préchauffage revient (on dirait quand je lâche la pédale de gaz) et perte de puissance, je passe les 3100 tr/min et là plus de voyant ni perte... je lâche la pédale et hop cela revient...

mon mécano a peu cherché sur divers éléments (turbo, vanne egr (décrassée et aussi sans avec une tôle), débitmetre (vérifié avec 2 autres d'occasion et même problème),) mais sans résultats,

l'ordi branché sur la prise indique débitmetre mais rien ne change même celui ci débranché...

je ne sais plus vraiment quoi faire et n'a pas envie de payer un débitmètre pour "rien" surtout vu le prix...

quelqu'un aurait une ou des pistes à vérifier sur mon scénic (1.9 DTI RX année 2001 )

merci et bonne journée
Bonjour, l'etancheité de toutes les durites d'admission d'air a t'elle été vérifiée? Cela pourrait empêcher le turbo de mettre le système en pression. Y a t'il un intercooler sur ce modèle?
Quand tu dis que le mécano a vérifié le turbo, ça veut dire quoi? il est sur de son fonctionnement et de celui de la soupape de décharge?
Dernière édition par turborunner le Ven 06 Fev, 2015 18:02; édité 1 fois
il m'a dit que oui mais bon... je n'ai plus de nouvelle et il devait la reprendre pour tout vérifier...
Message Lun 09 Fev, 2015 09:02
turborunner a écrit:
Bonjour, l'etancheité de toutes les durites d'admission d'air a t'elle été vérifiée? Cela pourrait empêcher le turbo de mettre le système en pression. Y a t'il un intercooler sur ce modèle?
Quand tu dis que le mécano a vérifié le turbo, ça veut dire quoi? il est sur de son fonctionnement et de celui de la soupape de décharge?


je ne sais pas il m'a dit qu'il a vérifié... maintenant va savoir :o mais comment vérifier par moi même ?

pas vu d'intercooler sur mon dti. du moins rien qui y ressemble


Sauter vers: