Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme rotule et garage [Réglé]

bonjour à tous j'ai acheté recemment à un garage indépendant un scenic DTI rxt avec 95 000km et 3 mois de garanti piece et MO, je l'ai assuré il y a 3 jours donc je roule avec et je trouve quelle tire à gauche je vais chez roady pour faire le parallélisme mais le garagiste me dit qu'il ne peut pas la faire parce que la rotule gauche, la barre de direction et le soufflet de direction sont HS. là je suis furieux et je lui de mande si la controle technique inscrit ce genre de problème sur le PV il me dit"absolument" j'appele le garage qui me dit que j'ai du prendre un trottoir mais je m'en souviendrais je crois et ne veux pas prendre en charge sur la garantie il me demande de voir un expert pour voir si le controle technique a été défaillant et se retranche derrière un controle technique vierge, autrament il veut que je vienne avec le véhicule pour vérification mais le garage me dit que la rotule est bien abimée alors je n'ai pas envie de me planter. est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la démarche à suivre au niveau juridique? qu'est ce que je peux faire pour obtenir gain de cause?
Tu l'as acheté il y a combien de temps et combien de km as-tu fait ?
Garantie 3 mois : en général, c'est la boite le pont et le moteur.

En tout état de cause, ce n'est pas à toi de mandater un expert ni quoi que ce soit... C'est un professionnel, il est responsable de ce qu'il te vends.

La première chose à faire c'est de négocier gentillement et rapidement avec le garagiste. D'autant plus si tu en as pris possession il y a trois jours (??).

Si ça ne marche pas, lettre de mise en demeure d'effectuer les réparations, recommandé avec AR.
Téléphone à une association de consommateur, ils peuvent te conseiller.

Concernant aller au garage, vas très tranquillement, surtout s'il n'y a pas beaucoup de distance.

En tout cas, commence par discuter, ce n'est pas dans ton interet de bloquer ta voiture dans une bataille juridique.

@+
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
olivier_d a écrit:
En tout état de cause, ce n'est pas à toi de mandater un expert ni quoi que ce soit... C'est un professionnel, il est responsable de ce qu'il te vends.

C'est toujours au pleignant de prouver ce qu'il avance. Après dans le cas présent, c'est au vendeur de prouver sa bonne fois. Ce qu'il ne pourra pas faire dans ce genre d'histoire.

olivier_d a écrit:
Garantie 3 mois : en général, c'est la boite le pont et le moteur.

olivier_d a écrit:
La première chose à faire c'est de négocier gentillement et rapidement avec le garagiste.

:+1o:
Message Mar 28 Aoû, 2007 17:08
merci pour vos conseils, j'ai fait 400 km j'ai fait ce que vous disiez et le garage me paie sur mon lieu de résidence les frais concernant ces réparations. Il s'est quand même un peu moqué de moi parce que la garantie prenait en compte les problèmes de direction il a du croire que j'allais laisser tomber étant donné que son garage est à 200km et que je n'allais pas me déplacer pour 200 euros de frais mais j'ai persevéré et obtenu gain de cause j'espere que je n'aurais rien d'autre mais je pense que le controletechnique est de meche parce que le pare brise est ébréché à un endroit je l'ai vu trop tardivement. Il faut savoir que des société de contrôle technique ont été condamnées pour n'avoir ps fait de véritable controle je crois que des poubelles roulantes circulent de nos rues de toute façon a force de donner ce type à des boites privés on se retrouve souvent avec des catastrophes comme avec l'ERIKA qui a coulé mais que DEKRA avait autorisé à naviguer. encore merci désolé j'ai été un peu long.


Sauter vers: