Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème ordinateur de bord

Bonjour à tous et Bonne anée 2007,

J'ai actuellement un scénic 1 phase 2 de 2001 2.0L 16v Dynamique.

J'ai un problème avec l'ordinateur de bord (afficheur numéric situé au centre du compte tour, et qui permet de visualiser les kilomètre parcourus, la conso essence, le niveau d'huile,etc...)

L'ordinateur de bord se met à 0 intanspestivement, lorsque je démarre ou parfois lorsque je roule.

Question:

:?: - Est ce que quelqu'un connait le problème?
:idea: - quelle est la solution, garage ou pas?
:pense: - Combien ça coûte?
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Bonjour j'ai un problème de mon coté avec la partie conso instantané il m'est impossible de l'avoir, on vient de me cédez cette voiture pour ma fille et je ne sais pas si cela a déjà marché du coup normalement sur le SCENIC 1 phase 2 RXT l'ordinateur de bord est bien présent, mais quand j’appuie sur la manette de droite rien ne se passe a l'écran, d'ailleurs je trouve que la manette ne s'enfonce pas, sur ma laguna 3 il y a un petit bouton au bout de cette manette pas sur le scenic, c'est vitale mais pour la conso c'est sympa même si le calcul mentale permet de faire pareil.
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège
Bonjour,

soit le véhicule n'était pas équipé de cette fonction à l'origine (mais sur une RXT Phase 2 ce serait étonnant de ne pas l'avoir), soit le commodo a été remplacé par un modèle n'ayant pas le commutateur en bout de manette.
A vérifier.
Bonjour merci pour votre réponse, je suis aussi étonné sur la gamme RXT apparemment c'était de série... reste effectivement le commodo remplacé par un mauvais.... dommage mais pas grave non plus, je vais pas m'amuser a changer ceci cela doit pas être si évident j'ai jamais fait, faut de plus le trouver.
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège
Bonjour,

Sur mon ancienne clio 2.1 1.6 RXT 1998, il y avait l'ordinateur de bord.

Une photo du bout de la commande ?
Bonjour voici le bout de la manette de droite..... Je n'y voit pas de bouton a moins que ce soit toute la manette qui s'enfonce.... clic pour agrandir
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège
Bonjour,

Ce n'est pas une manette pour ODB.
Bien ce qui me semblait merci de la confirmation.
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège
Message Lun 02 Nov, 2020 22:11
Bonsoir,

voilà un commodo du bon modèle:


clic pour agrandir


Sauter vers: