Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème moteur sur scenIC I 1,9 dti alizé

Bonjour, je suis un petit nouveau :ouioui: et pas trop mécanicien.
J'ai un souci avec mon scenic de 1999 qui me pollue la vie depuis quelques semaines. :crazy:
En effet, je démarre normalement, que je sois au ralenti ou que je roule, le moteur se coupe tout seul après un temps qui est variable. Parfois, je redémarre dans la foulée et le moteur s'emballe pour se recouper immédiatement. Parfois, le moteur redémarre pour se couper au bout d'un temps qui varie encore une fois. Parfois il ne redémarre plus et je remet cela au bout de quelques minutes ou quelques heures ou le lendemain et il redémarre. :nonnon: Parfois il est nécessaire de me tracter en 2nde sur 50 m pour qu'il redémarre. Lors de ces pannes intempestives, tous mes voyants sont bons, ma pompe d'injection tourne bien, je n'ai pas de chutes de tension à la batterie, et quand le moteur tourne l'alternateur fournit bien, et le gasoil arrive bien aux injecteurs. Ma batterie est neuve, le filtre à air aussi, les bougies de préchauffage vont l'être d'ici peu et ma vidange sera faite rapidement avec le remplacement du filtre à gasoil. Je ne suis pas en colère après Renault :cool2: car la mécanique est solide et j'avoue que je n'ai pas toujours été tendre avec mon Scénic :roll: , mais du point de vue électrique ça merde un peu. J'ai déjà eu des problèmes de masse sur la platine de feux arrière qui sont réglés, d'anti-démarrage codé qui sautait mais réglé en remplaçant une batterie un peu faiblarde.
Mais là, je ne vois pas. Il roule, stoppe quand il a envie, redémarre quand il a envie, si l'un d'entre vous avait une idée, une solution peut être cela m'aiderai énormément avant de le faire passer à la valise (je ne connais en plus pas le tarif du passage à la valise) car en plus il serait capable de se tenir tranquille chez le garagiste. Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
salut a toi et bien venu
je pense a une durite d'essence qui fui ou une durite bouche verifie ton filtre a gazole et regarde de ton reservoir sous le siege arriere droite sous le tapis tu une trappe a gazole peut etre qu'il est sale
cordialement arnaud
Bonjour, merci pour cette info. Je regarde de suite et vous dirai si cela va mieux.
alors ou tu en est?????????????????????????????
Message Mer 25 Nov, 2009 12:11
Salut, après avoir trouvé un mécano Renault qui me l'a passé à la valise pour néant le bilan est:
la pompe injection fatiguée ! :tired: :cry: :aieu:
Déception ! Vu le montant de la réparation je crois qu'elle va prendre la route de la vente dans l'état. C'est con car le CT est nickel sinon depuis le 22-09-09.
J'espère en tirer 1000 ou 1500 €.
La pompe de gavage a été vérifiée mais apparement elle tourne bien.
Voilà, merci quand même de votre aide.
grosbibi18


Sauter vers: