Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème master vac maitre cylindre 1l9 dci

Bonjour a tous,

je vous explique mon gros soucis

mon master vac a lâché il y a quelque jours bruit d'air dans le véhicule, plus d'assistance au freinage.
je m'arrête dans un petit garage Peugeot en urgence le gars me diagnostic aussitôt le master vac, devis dans un petit garage Renault 500e
je me lance alors moi même dans la réparation, je trouve un master vac d occasion pour 40e le même modèle à la même référence près.
le master vac m'a été fourni avec le maitre cylindre j'ai donc monté les deux et depuis plus de frein impossible de purger le système.
j'ai donc remis mon ancien maitre cylindre qui je pense lui n'avait rien puisqu'au départ plus d'assistance au freinage mais du frein quand même et toujours le même souci.
j'ai purgé le système pendant 3 heures toujours rien
purge faite chez Renault hier matin et là j ai 1/10e de frein en restant appuyé à fond sur la pédale et mon véhicule s'arrête vraiment tout doucement.

pédale de frein : léger craquement quand je l'enfonce

master vac: identique, tige bien montée avec le maitre cylindre, la pédale durcit quand je pompe et s'enfonce au démarrage donc je pense qu'il n est plus en cause.

purge: j ai purgé en x pendant 3 heures, le liquide s'écoule en filet sans pression je précise que j'ai purgé moteur éteint et moteur tournant

maitre cylindre:changé deux fois , une première fois avec le nouveau d'occasion et avec mon ancien, toujours pareil le maitre cylindre recrache bien le liquide je ne pense pas que les membranes soit retournées

il me reste divers fusibles à vérifier on ne sait jamais qui sait.

diverses personnes m'ont parlé de purger chez Renault avec la valise quelque fois que le système de l'abs se serait vidé ou que quelque clapet soit resté ouvert qu'en pensez vous ?

j'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils
cordialement,


- Marque : Renault
- Modèle : Scenic
- Version : 1 phase 2 1l9 dci 105cv
- Année : 2002
Dernière édition par Transam le Sam 20 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Message Sam 20 Juin, 2009 17:06
un peu d aide svp :(


Sauter vers: