Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème essuie glaces

Bonjour a tous

Sur mon scenic I 1.6 16v de 1999.

Lorsque je met mes essui-glaces voilà ce qui se passe:

Mes essuie glaces s'arrêtent en plein milieu du pare brise, pendant 5 ou 10s puis ils redemarrent

et ainsi de suite ils ne s'arrêtent pas forcement sur la même position ni à la même fréquence.

Cela me fait ça à chaque position du commodo , alerternance, petite ou grande vitesse.

A votre avis c'est du a quoi?

merci d'avance, car se met rend fou.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 ans. Scénic Aida 1,6 de 12/98 103000 km.
Le concessionnaire me dit de remplacer le moteur.....(+de 200€).
J'ai obtenu une très nette amélioration en graissant tous les axes du sytème de commande (2 axes principaux et tous les axes sur les tiges de renvois). Il suffit d'enlever partiellement le cache en haut du compartiment moteur et de pulvériser une graisse (WD-40 ) à l'aide du mini tuyau fourni avec la bombe- Le week-end dernier j'ai fait 900 km sous la pluie et je n'ai eu que deux plantages (à froid).
Bon courage.
Message Sam 25 Nov, 2006 12:11
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 ans. Scénic Aida 1,6 de 12/98 103000 km.
Le concessionnaire me dit de remplacer le moteur.....(+de 200€).
J'ai obtenu une très nette amélioration en graissant tous les axes du système de commande (2 axes principaux et tous les axes sur les tiges de renvois). Il suffit d'enlever partiellement le cache en haut du compartiment moteur et de pulvériser une graisse (WD-40 ) à l'aide du mini tuyau fourni avec la bombe- Le week-end dernier j'ai fait 900 km sous la pluie et je n'ai eu que deux plantages (à froid).
Bon courage.


Sauter vers: