Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème démarrage à froid sur 1.9 dTi

Bonjour,je possède un scénic 1.9 dti 2001 avec 65000Km.
Depuis quelques temps mon scénic démarre trés mal à froid. Il faut insister sur le démarreur et accélérer à fond,voir faire préchauffer 2 fois.
Une fois démarré il y a une grosse fumée blanche/bleu,puis elle disparait.
Si quelqu'un à une idée merci d'avance.
Je commencerai par contrôler le calage pompe injection au comparateur, surtout si la courroie de distribution a était remplacée récament.
Morex a écrit:
Je commencerai par contrôler le calage pompe injection au comparateur, surtout si la courroie de distribution a était remplacée récament.


Rien que pour ca, mais seulement pour ca, je dis vive le dCi et sa rampe commune avec sa pompe CP3 sans calage :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
La courroie de distribution n'a pas encore été changé.
C'est peut-être les bougies de préchauffage? elles sont d'origine!
merci.
Les 1.9 dTi sont très sensible au calage de la pompe injection, il suffit de pas grand chose pour que le moteur demarre difficilement.

Il se peut que les bougies de pré-chauffage soient grillées, sauf que comme c'est de l'injection directe le moteur devrait quand même mieux démarrer.

Sur ce moteur il y a aussi eux des problèmes de demarreur qui provoquent des champs magnétique et pertube ainsi le cerveau électronique de pompe injection.
Merci, morex.
As tu la procédure imagée pour caler la pompe à injection.
J'ai un comparateur mais je ne sais pas comment mis prendre.
herlock a écrit:
As tu la procédure imagée pour caler la pompe à injection.

Non je n'est pas la procedure en image mais c'est très simple.

Pour controler le calage pompe injection.
1°) Il faut soulever la roue avant gauche et mettre la 5éme vitesse.
2°) Démonter les 4 tuyaux de sortie de pompe injection.
3°) Démonter "l'espèce" de reniflard d'huile noir a coté des tuyaux.
4°) Démonter la vis de 12 entre les 4 sorties de la pompe injection.
5°) Placer le support comparateur et le comparateur a la place de la vis de 12.
6°) Tourner le moteur jusqu'au repère sur le volant moteur.
7°) Revenir en arrière jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur revienne en arrière et ne bouge plus.
8°) Faire la 0 du comparateur (la grande aiguille).
9°) Retourner le moteur jusqu'au repère sur le volant moteur et lire la valeur du comparateur.

Après pour caler la pompe, c'est une autre paire de manche à cause de la poulie R.A.M (faut avoir les outilles spéciaux) :twisted:

Après pour
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 22:02
Morex tu pige pas pour les calages de pompes ? C'est plus précis en pigeant , non ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 22:02
Pour caler en général je met la pige. Pour controler je la met rarement.
j'ai rien pigé :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Avant de bricoler le calage de la pompe d'injection , je te conseille de regarder tes bougies de préchauffage.
J'avais le meme problème sur mon scénic et les memes obervations ( fumées blanches).
J'avais 2 bougies de préchauffage HS , (elles avaient quand meme 180 000 km :lol: ).
Aprés changement des bougies , démarrage impécable meme par - 10 .

:lol: :lol:
bertpat68 a écrit:
Avant de bricoler le calage de la pompe d'injection

Ne mélange pas tout et n'importe quoi s'il te plait :!: :twisted:
Tout n'est pas super clair, mais je vais essayer tout ca.
merci à tous.
Hello, je vais utiliser ce sujet car moi aussi j'ai des soucis de démarrage avec un scénic 1 1.9 dti de 1999 avec 159000 km.
je viens de l'acheter et il s'avere que mon véhicule à du mal à démarrer à froid. les bougies de préchauffages sont neuves et la distrib a été faite il y a environ 15000km.
Pensez vous qu'il peut s'agir du calage de pompe?
sinon je trouve qu'il consomme pas mal d'huile, après 1300 km je me retrouve a peu près vers le niveau bas... :shock:
BONJOUR? avérifier les bougies de prechauffage
le probleme est la 1 ou 2 bougies maxi
jav
attention,ls courroie distrib sur dti se rpl tous les 5 ans!!!!ou 75000km!!!!
il se peut que ta couroie distrib soit un peu detendu et cela suffit a modif le calage ppe inject,de plus se mefier d'une prise air sur filtre go pouvant entrainer ce genre de mauvais demarrage.
ctle si prise air en pompant sur poire amorcage avant de demarrer le matin a froid puis vois s'il demarre mieux.si aucun resultat se tourner vers rpl distrib(approche ds 5 ans et fragile sur ce modele)
Message Mar 21 Mar, 2006 13:03
turbo2
Peux tu éviter le language SMS s'il te plait.

Merci :wink:


Sauter vers: