Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème démarrage 1.4l rt

salut
j'ai mon scenic qui ne veut pas du tout démarrer.
Il ne veut rien savoir on dirais un problème d'antidémarrage j'ai le voyant rouge de l'alarme qui continue de clignoter même une fois que j'essaie de démarrer.
Or il s'éteint quand tout est normal, le voyant est rond et rouge.
Dans la notice d'utilisation pages 1.08 ils marque que c'est un problème liées avec l'antidémarrage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment y remédier? merci beaucoup
Dernière édition par Transam le Mer 23 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
Hello
ça sent effectivement un problème d'antidémarrage

Bon il y a 3 versions de l'antidémarrage version 1 avant1996, version 2 entre 1996 et 2001, version 3 à partir de 2001 et ça a pu varier au cours du temps, m'enfin schématiquement
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé (ou équivalent) n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

Si version 3 ==> garage Renault
voir la fin de https://www.planeterenault.com/forum/post670299.html#p670299
Bye
bonsoir ok merci je pense que c'est la solution ou le bouton clignote 4/ secondes parce qu'il clignote beaucoup et c'est un scenic de 1999.
Je suis une fille alors je comprends pas trop vos schéma. mais je vais essayer de voir sa tranquillement. merci beaucoup
Message Mar 22 Dec, 2009 22:12
Hello
pas s'occuper des schémas qui concerne autre chose
Sur une voiture de 1999, il existe un code dit de dépannage voir Mon baratin antidémararge se situe dans les 5 dernières lignes du post cité après les schémas
Bye


Sauter vers: