Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probléme demarage

bonjour, je possede scenic 1 1.9dt annee 1998

j'ai changer la distribution le moteur demarre du premier coup avec un petit peut de fumer pendand cinq secondes, le probleme c'est que le moteur par moment fait des rater comme s'il voulait caler j'ai regarder au niveaux de la durite de la poire d'amorcage a la pompe d' injection j'ai constater des bulles par moment qui passe dans la duritte, d'ou peut venir ce probleme.
cordialement
bonjour, pouvez vous me dire ci c'est bien comme cela qu'il faut prosseder a la purge de la pompe a gazoil.

j'appuie sur la poire jusqu'a qu'elle devienne dur et la je devise l'ecrou sur la pompe a injection pour faire sortir l'air et je referme l'ecrou pour rappuier sur la poire pour qu'elle redevienne encore dur et la je redevise l'ecrou pour que le gazoil sorte :?: .
est ce le bon proceder ou il faut ouvrir l'ecrou et pomper avec la poire jusqu'a que le gazoil sorte et refermer l'ecrou.
cordialement.
Pour le problème il y a deux solutions:

Soit le calage de la pompe injection au comparateur n'est pas bon suite au remplacement de la courroie de distribution.

Soit l'actuateur d'avance commence à lacher.
bonsoir, et merci de m'avoir repondu pourrais tu me dire ou ce trouve l'actuateur d'avance.
cordialement
Difficile à dire mais il juste devant nous sur la pompe injection.
bonsoir, voila ma pompe injection lucas, si tu peux me l'indiquer sur cette photo et comment je peut le verifier, je te remerci

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_002.jpg
Dernière édition par Morex le Sam 27 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
L'actuateur d'avance est sous la capote noir.
voila j'ai regarder sur la revue technique et ca m'indique correcteur d'avance qui ce trouve au dessous du cable d'accelerateur,connais tu le prix d'un reglage de la pompe injection.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_002.jpg
Dernière édition par snoupi42150 le Dim 28 Jan, 2007 00:01; édité 2 fois
snoupi42150 a écrit:
connais tu le prix d'un reglage de la pompe injection.

Calage de pompe tu voulais dire :?:

Tout dépend des garagistes mais faut compter entre 100€ et 200€.

Pour cette opération, évite d'aller chez Renault. Pour ce genre de boulot vaut mieux aller chez un dieseliste.
bonjour,peux tu me dire si c'est bien la bonne facon pour changer la courroie de distribution.
1er:j'ai pige le vilebrequin
2eme:j'ai mis le repere de la poulie de l'arbre a cames au repere du cartere
3eme:j'ai fait cohinside les traits de reperes de la courroie de distribution au repere de l'arbre a cames et celui de la poulie de la pompe a injection et celui de la poulie dentee du vilebrequin.
cordialement.
Message Dim 28 Jan, 2007 18:01
bonsoir, je vient de redemonter le filtre a gazoil et en le remontant je me suis apercu qu'il manquait le petit joint qui ce trouve a l'exterieur sur la vis de serrage du couvercle, sans ce joint peut t'il avoir une prise d'air.
cordialement


Sauter vers: