Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Probleme de ventilateur moteur

Bonjour à tous

je possède un scénic RXT dTi de 09/1999 (phase 1.2, je crois) qui à 150 000Km.
Depuis quelques temps ma femme se plaignait d'un mauvais chauffage (long à monter en température).
Puis hier j'ai eu le voyant STOP (rouge) et bloc moteur (rouge) allumé.

J'ai donc regardé et j'ai vu que le ventilateur moteur fonctionnait (meme moteur froid).

J'ai fais donc quelques tests :

Moteur froid : le ventilateur moteur se declenche au bout de 5 minutes, puis oscille entre PV et GV puis 3 minutes plus tard les voyants d'alertes s'allument (stop+bloc moteur)

Moteur chaud : le ventilateur moteur se declenche de suite et les voyants d'alertes s'allument .

Les relais du ventilateur fonctionnent normalement (pas collés, claquent bien). J'ai fais des essais avec la sonde Temp. (au dessus du filtre à huile) debranché, avec le thermocontact débranché. Résultat meme sympthomes.

Entre temps j'ai pu faire faire un test valise renault et la valise ne vois pas de défaut. Etonnant. Le mécanicien renault est largué !

Je commence à suspecter la clim car je crois que le ventilo se met en route qs on la met aussi ou éventuellement un pb calculateur moteur (Je l'ai resetté, mis de la bombe a contact sur le connecteur et toujours pareil).

Si quelqu'un à une idée, une piste ...

Merci pour votre aide

Thierry
Dernière édition par frenchystrat le Dim 20 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
Message Lun 21 Jan, 2008 19:01
Salut, tu as la clim sur ton Scenic ? régulée ? manu ?


Sauter vers: