Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de regime moteur instable

bjrs donc j ai m on scenic 1 phase 1 de 1996 1.6 essence qui fait des siennes au demarrage, le regime moteur monte et descend par a coup, j ai remarquer que c etait surtout quand je laisse la voiture au soleil bizarre...
avez vous des info car j ai l impression quel va caler 1 de ces jours :(
Dernière édition par stan49 le Sam 28 Juil, 2007 21:07; édité 3 fois
Peut-être un problème de vanne d'air aditionnelle.

Le tuyau entre la pipe d'admission et le capteur de pression est en bon état.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 13:07
Essence ou diesel ?
Morex a écrit:
Peut-être un problème de vanne d'air aditionnelle.

Le tuyau entre la pipe d'admission et le capteur de pression est en bon état.

oui le tuyau est en bonne etat.et ces un 1.6essence
et il ya meme un voyant qui s allume 1 fois sur deux il est orange cette un rectangle avec a l interieur une sinusoïde. pour quil s eteigne je coupe le contact et je remet le contact pour qu il disparait. :aw:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 21:07
Peut être le moteur pas à pas de régulation de ralenti qui donne des signes de faiblesse .
faut que j y regarde demain peut on le teste on le verifier?savez le pris de ctte pieces? et est ce que je peut le changer moi meme?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 21:07
Le problème est uniquement au ralenti ?
sa me le fait surtout au ralentit et sa me fait meme des trou a l acceleration a bas regime moteur .
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 22:07
J'aurais dit comme Morex pour le tuyau de dépression, vérifie tout de même en le démontant , il est parfois difficile de voir la coupure .
ok je verifie ces durites et je vous redits sa, merci de votre aide
Bonjour,

Trou à l'accélération, est-ce que cela ne peut pas provenir du boîtier papillon ?
j'avais également des trous à l'accélération (entre autres problèmes) vers 2000 Tr/min... après remplacement, plus de trou.

En revanche les autres problèmes sont restés (mes histoires sont dans un TOPIC).
Message Lun 30 Juil, 2007 23:07
re a tous jai verifier toutes mes petites et grosses durites qui va sur le circuit air et sur le boitier au dessus du moteur pas a pas rien a signaler d anormal sa doit venir du moteur pas a pas, je vois plus que sa dans vos solution jai demonter le boitier papillon et tous nettoyer et sa fait pareil ... affaire a suivre avec le moteur pas a pas... merci de vos conseil


Sauter vers: