Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de démarrage

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a acheté d'occasion un Scénic I.2 1.9 dti Air. Tous va bien pour eux jusqu'au jour ou la voiture n'a plus voulu démarré. Encore sous garantie, bien que acheté chez Renault occasions, la voiture a donc été remorqué jusque chez le garagiste. Et là ils ont changé des fusibles je crois. La voiture est repartie. Seulement voila, qques jours plus tard rebelotte. Apres de multiples recherches, ils ont fini par changer une gaine électrique.
Résultat, rien pendant qques mois et puis le week end dernier en faisant une pose sur l'autoroute, la voiture ne veu plus démarrer. Le mécano lui a vait dis que si cela recommencait, il fallait enlever le fusible de marche arriere !!!! ce qu'il fit. Résultat, la voiture est repartie, mais cela commence a les agacer et la voiture n'est bientot plus sous garantie et pense donc la revendre pour racheter une voiture neuve, un Picasso cette fois ci a cause de cette mésaventure.

Voila si qqun à une idée de l'origine de cette panne, je serai super content et me permettrai de faire renouer qqun avec ma marque préféré, Renault.
Merci d'avance
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
ok désolé Morex pour le doublage des messages, je ne savais pas où mettre le sujet, maintenant je sais !!!
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
au fait, j'ai oublié que rien non plus ne s'allumait au tableau de bord !!!
voila merci de vos réponses ...
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
::forum_003::
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
j'ai deja eu un probleme similaire sur un scenic et c'était le gros faisseau electrique qui avait frotté contre l'échangeur du turbo regarde peut etre a ce niveau là
Tient, mon voisin avait un problème similaire sur sa Laguna toute neuve.
Claude-Michel
_________________
Claude-Michel
Message Dim 24 Sep, 2006 14:09
Bon ben voila
mes amis sont désormais d'ex Renauliste et de nouveau Citroeniste ... et je pense pour un bout de temps.
Ils ont désormais un Picasso neuf, et ils n'ont même pas regarder pour un Scnénic neuf ...
J'espère que tous les pb de Renault en ce moment concernant la fiabilité ne se fera pas trop sentir dans un fututr proche et que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016


Sauter vers: