Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de clim auto sur RX4 1.9 dci de 2002

bonjour à tous,
je suis pas très original avec mon problème de clim...

En effet, j ai un scenic RX4 de 2002 avec 109000 km et la climatisation automatique me rend fou lol

en fait il n y a pas de régulation de temperature du tout. Lorsque je mets en route la clim en mode auto à 22° par exemple, la ventilation se met en route en air chaud (normal...) mais ne s arrete jamais...

en fait on ne peut jamais regler la temperature que l on veut.

L inverse m est arrivé ce we: j ai mis en route la clim en mode auto pour refroidir et ensuite, impossible de faire remonter la temperature, ça envoyait que du froid...

Je sais pas si c est trop clair comme explications, mais c est pas tres simple à expliquer lollll

Si par hasard, quelqu un avait une tite idee, ça m enleverait une epine du pied...

On m a conseillé d aller faire un diag chez renault... Un diag chez un petit garagiste n a pas ete concluant car sur sa valise, il n avait pas la fonction d analyse de clim.

Merci par avance :)
à +++
gilles
Dernière édition par renault man le Mer 18 Aoû, 2021 22:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2009 17:03
Ça ressemble à un problème de volet de mixage à priori. :wink:


PS : Je déplace en section Electronique ;)
merci pour la reponse,
ce volet de mixage se trouve ou? est il est accessible facilement?
cordialement
heureusement qu il fait un tps de m... et que j ai pas besoin de la clim... mdr
bonsoir
peut etre une aurtre cause, au dessus du retroviseur central dans l'habillage avec les deux ptites grilles rondes il y a un microventilateur avec une sonde de t°. la sonde ne donne peut etre plus d'infos ou le ventilo est hs, pour declipser l'habillage prendre appuie avec les deux mains et le pousser vers l'avant.
bonjour,
j ai essayé d enlever cette sonde mais ça n a pas ete tres concluant
est ce qu audiag renault, ils pourraient detecter une panne de sonde ou de pb clim sur ce modele de vehicules?
cordialement, gilles
pour le diag aucunes idees, mais pour la sonde sur mon scenic de 2001 (clim auto mais pas 4x4) je le demonte une fois par an lors du nettoyage de printemps (c'est un nid a moutons) il se declips facilement.
premier diagnostic par un pro de la clim:
1- clim à recharger
2- motoréducteur de clim à changer

la clim est rechargée et ça envoie du vrai froid! lol
le motoreducteur est commandé chez renault... 106 euros!!! grrrrr
Message Jeu 26 Mar, 2009 07:03
ça y est,
ce n etait pas le motoreducteur en fait, il marchait tres bien, c est juste qu il tournait que dans un sens, tout ça à cause d une cosse de sonde de temperature (au niveau du radiateur de chauffage).

cosse changee, et ça marche nickel
à +
gilles


Sauter vers: