Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de clignotant

Bonjour !

Quand je freine, la flèche symbolisant sur le tableau de bord le
clignotant gauche devient légèrement éclairée et ni le clignotant, ni son
témoin ne clignotent. Le problème n'existe pas avec le clignotant droit...

Une idée ?
Dernière édition par Morex le Mar 30 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
peux etre un defaut electrique au niveau du bloc optique arriere gauche (humidité ou court circuit) ...
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
Masses des feux arrière à controler.
Ok ; je vais essayer de trouver cette fameuse masse. Si vous aviez un schéma à me montrer, ce serait super !
VJM a écrit:
Ok ; je vais essayer de trouver cette fameuse masse. Si vous aviez un schéma à me montrer, ce serait super !

je pense qu'un tout petit multimetre fera l'affaire ;0)
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
Aie, je vais sdevoir faire état de mon ignorance crasse en la matière... J'ai été voir sur internet ce qu'est un multimètre. J'imagine que je vais devoir le brancher sur quelque chose... mais sur quoi ... :oops:
VJM a écrit:
... J'ai été voir sur internet ce qu'est un multimètre....

aie :peur2: :peur2:
tu est de quelle ville ?
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
Dernière édition par totodelille le Mar 30 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
Je suis de Savigny sur Orge (Ile de France)
Ce matin, j'ai eu la bonne idée de sortir de la voiture quand le clignotant gauche fonctionnait. J'ai constaté que le phare arrière gauche clignotait aussi...
C'est grave docteur ? Ca se soigne comment ? ;)
J'ai dé sorti la plaquette du feu AR G ; j'ai sorti la prise ; j'ai graté, nettoyé les contacts, remis d'applomb ceux qui me paraissaient de travers et le problème fut résolu.
Morex a écrit:
Masses des feux arrière à controler.

VJM a écrit:
J'ai dé sorti la plaquette du feu AR G ; j'ai sorti la prise ; j'ai graté, nettoyé les contacts, remis d'applomb ceux qui me paraissaient de travers et le problème fut résolu.

C'est bien ce que j'avais dit :wink:
Message Ven 02 Fev, 2007 08:02
Oui, Morex, c'est que toi et d'autres aviez dit. Il a seulement queje traduise le mot masse par contact ;)
En tous cas, merci de votre aide .


Sauter vers: