Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] probleme d'ordinateur de bord

Bonjour à tous,

je suis nouveau parmi vous. J'ai acheté un Scenic 1.2, 1.9DCI 105 AM 2003.

j'ai constaté que l'OdB n'indiquait pas les infos relatives aux consommations. celle-ci sont clignottantes et d'apres le livret, il faut me rendre chez Roro.....

Par contre, les infos concernant les KM (journaliers ou global) ainsi que la distance parcourue depuis le dernier depart et la mitesse moyenne apparaisse.

Auriez vous des renseignements, des suggestions pour mon probleme lié à la consommation svp!

Soyez indulgent je suis nouveau ici!

Amicalement, Roro
Dernière édition par Rorodu62 le Dim 28 Sep, 2008 10:09; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 10:09
Commence par poster un titre plus compréhensible et explicite stp
_________________
David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Sep, 2008 10:09
Bonjour et bienvenue!
Commences d'abord par lire la charte! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 11:09
Peut être un problème de débitmètre ;)
pourrais je avoir des details?

faut il changer le debitmetre, faut il verifier une prise etc etc etc??

merci pour les reponses!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 14:09
Pour en être sur il faudrait passer chez Renault et vérifier cette hypothese avec la valise diag. ;)

Si j'ai bien compris ton soucis, tu n'as plus d'indication de consommation qui s'affiche au tableau de bord, mais que des tirets ?
exact!

des tirets clignotants!

je ne sais pas combien je consomme etc....tout ce qui est relatif a la conso à disparu, par contre, j'ai encore mes compteurs Kilometriques, des distances parcourues depuis le dernier départ et la vitesse moyenne

je sais que c'est pas bien grave comme pas (enfin, j'espere :$ :$ ), la voiture fonctionne correctement....

par contre ou se situ le debitmetre, histoire de voir si les prises sont "enclenchées" et si il n'y aurait pas un coup de bombe magique (degripant restaurateur de "contact") à y mettre au cas ou...

merci de ta reponse!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 21:09
Je pense qu'il doit se situer à l'entrée du filtre à air ;)
Apparement tout tes bien branché!

Est ce que les experts en mécanique peuvent me dire si ca peut avoir une incidence, sur les consos, sur le moteur, sur sa longevité etc etc etc

Ou alors, est ce que rouler avec une conso au TdB defaillante m'oblige simplement a faire la conso moi meme?

merci pour vos reponses!
Ce serait pas plutôt le débitmètre d'essence ? situé en sortie du réservoir ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 25 Oct, 2008 15:10
c'esty un dci donc diesel...a moins que tu ne te sois tromper de carburant, en me proposant uen resolution a cette panne!

merci beaucoup!


Sauter vers: