Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme d'accou

bonjour .
voila j'ai un scenic 2l de 1996 les premiers et j'ai un probleme d'accou quant il est froid , en faite dés fois il me fais des accous en roulant doucement quant il est froid et dés que j'accelere les accous se stop et recommance par moment dés que je re roule doucement et ça jusqu'a temp qu'il chauffe apres plus de soucie .
de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme en sachant que je vien de changer les 4 bougies , le filte a air et a essence ?
merci a vous .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Dec, 2011 12:12
Citation:
bonjour .
voila j'ai mon scenic 2l de 1996 qui sent enormement l'essence pur le matin quant je le demare et au bout de 2 minutes plus rien l'odeur a disparu et ça tout les matins .
de quoi ça peut venir ?
merci .


dogue a écrit:
bonjour .
voila j'ai un scenic 2l de 1996 les premiers et j'ai un probleme d'accou quant il est froid , en faite dés fois il me fais des accous en roulant doucement quant il est froid et dés que j'accelere les accous se stop et recommance par moment dés que je re roule doucement et ça jusqu'a temp qu'il chauffe apres plus de soucie .
de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme en sachant que je vien de changer les 4 bougies , le filte a air et a essence ?
merci a vous .


Bonjour et bienvenue
je pense que tes deux problèmes sont liés
Vu que tu as déjà changé le plus évident, les pistes à suivre sont du côté du
Capteur PMH (capteur d'angle vilebrequin, situé sur la boîte de vitesse) ou la sonde Lambda à l'échappement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 21 Dec, 2011 18:12
Bobine ? (si il y en a sur un modèle 96 ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: