Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Probleme compte-tour, moteur

Salut a tous

J'ai un scenic I ph2 1.9D 220000Km annee 2000
Sur la route (ou autoroute) le compte-tour descend a 0, la voiture deccelere, fume un peu (blanc), bruit bizarre lorsqu'on accelere

On m'a dit que ca peut venir de l'alternateur, car le compte-tour est relier a celui-ci. pourriez vous me confirmer ou m'infirmer ces dires et m'aider e trouver le prob

Merci d'avance
salut

alors l'alternateur , on m'a dit ça peut mais jamais vu pour ma part

pour le controler il te faut un multimetre avec lequel tu controle la tension aux bornes de la batterie qui doit etre d'environ 13/13.5v moteur tournant
si ce n'est pas le cas , ton alternateur ne charge pas mais il n'est pas forcement mort, ça peut venir du faisceau

mais je serais toi je versifierais d'abord les masses moteur j'ai eu un cas avec des symptômes similaires récemment et c'était ça

demontes les tresses de masse et grattes les parties en contact avec du papier de verre sur la tresse et sur la carrosserie où elles sont fixées

les tresses tu dois en avoir , je crois , une coté distribution derriere l'arbres a cames qui relie le tablier au moteur et une autre sur la boite de vitesse (tu y accedes par le passage de roue en virant le garde boue)


mais si tu peut en dire un peu plus comme le contexte d'apparition de la panne (a chaud, a froid,...)

sinon essaye deja ça voila :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Lun 20 Avr, 2009 22:04
Il me semble que sur le 1,9 D les tours sont comptés sur le capteur du volant moteur.
C'était sur les anciens générations ,notamment le moteur J8S, que les tours étaient comptés sur la tension de sortie à la borne W de l'alternateur.


Sauter vers: