Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème claquement train avant

Bonjour,

depuis quelques temps, j'entends un bruit de claquement métallique lorsque je change de sens de marche.

Je soupçonne les transmissions, mais je n'ai rien détecté de concret .

Mon scenic 1.9 dti de 1999 a actuellement 245000 kms.

Est ce que ce problème est connu chez Renault ? Rotule ? Support moteur ?

Merci de vos réponses
De plus, j'ai mis une vidéo d'un autre bruit furtif que j'ai depuis quelques temps, mais sans lien avec la précédente description :

http://www.dailymotion.com/video/xej5s4_bruit-moteur-scenic-1-9-dti_auto

Est-ce la poulie d'alternateur

Le bruit se produit à bas régime en phase d'accélération
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2010 19:08
Bonjour

Pour le premier bruit il y'a eu les cannelures qui s'usent sur le cardan droit au niveau de la sortie de boite . Marche avant un claque pour une cannelures qui sautent et idem pour la cannelure qui se remet en place .
Si il s'agit de ça il faut démonter le cardan et contrôler l'état rapidement avant de tuer la sortie de boite .

Pour le second on dirait la poulie d'alternateur qui n'est plus débrayable. Donc à contrôer si elle est toujours débrayable .
Bonjour,

j'ai été à la casse chercher un alternateur identique avec la poulie débrayable qui fonctionne.

Après avoir essayé le nouvel alternateur, le bruit a disparu. Donc, cette étape est close.

Il ne reste que le claquement à solutionner. Apparemment, ce claquement se produit lorsque les roues sont fortement tournées vers la gauche ou la droite. Est ce un symptôme typique de cardan qui va lâcher ?

Merci pour les infos.
Dernière édition par Lapile33 le Mer 25 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Aoû, 2010 14:08
Lapile33 a écrit:

Il ne reste que le claquement à solutionner. Apparemment, ce claquement se produit lorsque les roues sont fortement tournées vers la gauche ou la droite. Est ce un symptôme typique de cardan qui va lâcher ?

Merci pour les infos.

Bonjour,
non, pas typique du cardan si le bruit existe roues arrêtées
Vu le kilométrage, c'est plutôt un support moteur (ou plutôt la biellette entre boite et caisse, si le bruit intervient à l'inversion de sens de marche)

Mais çà n'explique pas le problème roues braquées...... rotules de direction?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Ce n'est pas clair , le bruit se produit lors du changement de sens de marche ou lors du braquage de la direction ?
Au vue du kilométrage, je penses plus a un kit butee amortisseur HS (coupelle).
Mon père a ce genre de problème sur un Modus de 2005 moteur K4M, lorsqu'il effectue des manoeuvres, au moment de braquer les roues, claquement... Coupelles amortisseur HS.
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
bonjour
manchon de cardan droit a controler rapidement, frequent sur cette generation.
si c'est un cardan avec un palier intermediaire.
mon cas au mois de juillet.
clic pour agrandir
Message Sam 28 Sep, 2013 07:09
Bonjour,
Désolé de ranimer ce post, mais pourriez me dire comment vous avez résolu votre problème de cliquetis dans vos roues. J'ai semble t'il le même soucis.

Merci


Sauter vers: