Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Prechauffage tres long

Bonjour,
J'ai un scenic 1 de 1997 1.9TD 94cv et un probleme au niveau du démarrage:

Le temps de préchauffe est tres long ( 14s) à chaque démarrage, que le moteur soit chaud ou froid, de plus il faut que je l'aide en accélerant sinon elle ne demarre pas.
Pour info, je l'ai acheté en avril 2009 avec ce probleme, le joint de culasse avait été changé, bougies de prechauffage neuve, distri....
Question: D'ou cela vient il? Injection?, calculateur, sonde de temperature ( sachant que j'ai aussi un soucis de thermostat, je pense, la temperature d'eau reste toujours au plus bas et ne chauffe qu'en ville)

Une idée?

Merci
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
pas de solution?

Je pense que je vais changer le calorstat et la sonde de temperature pour voir si changement, si quelqu'un peut me dire comment je peux tester la sonde avant de la changer, idem pour le calorstat


Merci
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
bon forcement je traine je traine et donc je n'ai toujours rien fait par contre il y a une evolution:

le prechauffage est moins long et la voiture chauffe plus....je pense que la temperature exterieure y est pour beaucoup, si quelqu'un en sait plus...parce que si le temps de prechauffage est moins long et que la voiture chauffe plus, je ne sais plus s'il faut que j'incrimine la sonde et le calorstat...je vois pas...
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
salut
change thermostat et ta sonde de temperature d eau d injection (info injection)
Message Lun 31 Jan, 2011 22:01
bon pour l'evolution toujours rien de mieux, j'ai pas eu le temps de m'y ataquer. Je devais la vendre donc je ne voulais pas faire de frais dessus, mais finalement elle restera avec nous encore un peu de temps, donc...il va falloir que je m'y colle:

Donc en ce moment ca caille fort....et donc pas de chauffage, la voiture ne chauffe pas du tout, je vais commencer par changer le boituer thermostatique, je sens que cela vient du calorstat qui reste ouvert non stop....
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....


Sauter vers: