Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] plus de voyant de prechauffage

bonjour a tout les passionnes de mecanique .j ai un scenic 1.9dti de 99 ,j e n ai plus de voyant de prechauffage ,j ai controle et interveti les relais noir dans le compartiment moteur rien !! j ai achetai un boitier de prechauffage et toujours rien !! avez vous eu deja le cas ?ou la solution a me fournir ?merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 12:11
Peut être l'ampoule grillée ? :mrgreen:
bien vu :D j avais pas pense a ca :lol: ,j avais pas precise ,je dois insister pendant 1 mn maxi en fase de demarage et tjr rien ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 13:11
D'accord, mais ton moteur fini par démarrer en insistant ?
Quand le moteur est chaud, le problème est le même (démarrage long) ?


Si le moteur démarre et que le problème apparait que quand le moteur est froid, il faudrait que tu contrôle si ton boitier de préchauffage est alimenté en +12v.
Ensuite contrôler si les bougies sont alimentées.
Ensuite contrôler si les bougies ne sont pas grillées
NON il demare pas,tout allais bien a chaud ,car cela vien de m arriver en voulant la prendre un matin ,si ya pas d alimentation dans mon boitier et mes bougies ?MERCI pour ton aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 13:11
Fait les contrôles demandé afin de savoir si le préchauffage est en cause ;)
j ai peur de devoir changer le calculateur d injection ? TU en pense koi ??a tu deja eu se cas ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 13:11
Tant que tu n'as pas fait les contrôles demandé, je ne peut t'en dire plus.
C'est peut être tout simplement que tes bougies sont grillées ;)
Ou ça peut être beaucoup autre chose.... mais la je n'ai pas ma boule de cristal pour te dire :lol: :lol: :wink:
Message Dim 21 Nov, 2010 13:11
bien domage pour ta boule :lol: :lol: je comprend bien que je dois effectuer les controles avant un diag precis . comme la voiture es stationner a 50 bornes de chez moi et que je suis en deplacement cette semaine je donnerai mon resultat le week end prochain ,quelle merdeeee ,rn tout cas encore merci


Sauter vers: