Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I ph2] Grondement avant EFFRAYANT !

Bonjour,

Nous avons un scenic 1.9 DCi d'octobre 2000 (ph2)

Ce matin en prenant la voiture : Je demarre, tout va bien le ralenti est à 700 tr, je baisse la vitre (car il commence à faire beau, pis je passe la première et dès que j'accelère j'attend comme un frottement / cognement de plastic vers l'avant. Ou plustôt comme le bruit d'un petit marteau piqueur ??? vous voyez le genre ... :( :( :(

Apres plusieurs minutes de test, je m'apperçoit que ce cognement provient de l'endroit ou est le bloc moteur, sur la gauche .. j'enlève donc le cache moteur (croyant que cela venait de lui) ben non ... en fait j'arrive pas à localiser le bruit : il vient du coté gauche, genre alternateur, courroie, moteur (coté gauche)
et le plus etrange est qu'il se manifeste SEULEMENT entre 800 et 1200 /tr.
Quand je demarre la voiture ca ne le fait pas car je suis à 700 tr au ralentie.

Je referme le capot, pis j'essaye de faire un test sur route, ben tout va bien , aucun trou à l'acceleration tout va bien car en fait quand on roule on est toujours au dessus de 2000 tr ...

Merci ... si qq sait de quoi il peut s'agir ????
car ca m'inquiete enormement, le bruit est vraiment TRES TRES fort.

Ps bis : rien d'alarmant ne s'allume sur le tableau de bord.

Stéphane.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 19:03
Silentbloc de train avant je pense

j'ai changé le mien , plus de gélatine
:roll:
ca vaut 100 € pièces

Tiens nous au courant
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Est-ce que ça le fait seulement en roulant ou aussi à l'arrêt en accélérant le moteur ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Support moteur ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Alors apparemment un pot' (<- super sympa :) ) de mon voisin est passé ce soir :
résultat : alternateur HS
il a détendu enlevé la courroie de la poulie de l'alternateur , puis g demarré, il fait tourner la courroie autour d'un tournevis : le bruit avait completement disparut .

Merci encore.

Bonne soiréee @ tous

Steph.
Message Ven 31 Mar, 2006 20:03
moi je pense au support moteur pendulaire qui s'est affaisse,il faut que tu essai le scenic sur une route bossele mais pas trop de maniere à savoir si le bruit varie en fonction ds variation d'assiette vehicule(ron,ron!)si ça varie regime constant s'est ton support moteur


Sauter vers: