Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Peut-être le joint de culasse? (1.6 GPL)

bonjour ma voiture scenic consomme de l'eau 1.6l essence
elle monte en temperature il ny a aucune fuite et mon vase d'expention
et tous noir a l'interieure elle consomme 2l d'eau pour 30 minute de conduite esque cela peut provenir d'une mauvaise purge de liquide de refroidissement au debut j'avais du chauffage puis plus rien et le voyant d'eau ces allumer et depuis je doit remettre tous le temps de l'eau
je voudrai le refaire mois mais je me demande puisquelle et equiper au gaz si il n'y a pas un reglage special a faire pour le gaz quand je vais la demonter dit moi si ces fesable ou s'il et preferable de la conduire au garage un copain mecano doit venir maidez mercie d'avance :prie:
Dernière édition par Morex le Dim 21 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Message Dim 21 Oct, 2007 12:10
slt j ai eu le meme probleme aujourdhui la misere fume blanche + broutage donc j ai mis la voiture a l arret regarder sur le forum pour maider, et donc jai demonter le cache collecteur et surprise le colecteur fissuré et apparement deja réparé par lancien proprio. puis liquide de refroidissement derriere donc pour moi je pense que le joint de culasse est dans le sac. :(
donc verifie derriere ton cache collecteur si il n ya pas de liquide de refroidissement par hasard et redi le nous :evil:


Sauter vers: