Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] petit problème de ventilation [Réglé]

Bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de pousse.
J'ai fais l'acquisition d'un scénic air 1.9 dci de 2002 et j'ai un soucis de ventilation. En faite c'est la vitesse de ventilation ne marche plus. Que je sois sur la position 1 ou 4 rien ne change.
Voilà je pensais au moteur de la ventilation mais comme je n'y conais pas grand chose je me permet de vous demander un coup de main.
_________________
Scénic 1 phase 2 1.9 dci AIR de 2002.

R25 2l tx de 89, clio 1.9d de 93, laguna 1 nevada 2l rxt de 97, laguna 1 2l rxe de 95, laguna 2 dci 120 dynamique de 2002, R19 16s chamade de 90 et maintenant le scénic...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 14:08
Déjà commence par vérifier tes fusibles ;)

Ensuite si ils sont bons, il faudrait en effet voir au niveau du moteur si du courant arrive.

Si pas de courant voir au niveau des résistances qui permettent la variation de vitesse du ventilo.

Si courant, ben c'est très certainement le ventilo ;)
Merci de la réponse.
J'avais oublié mais les fusible sont bon par contre pour le reste je vais vérifier, encore merci.
_________________
Scénic 1 phase 2 1.9 dci AIR de 2002.

R25 2l tx de 89, clio 1.9d de 93, laguna 1 nevada 2l rxt de 97, laguna 1 2l rxe de 95, laguna 2 dci 120 dynamique de 2002, R19 16s chamade de 90 et maintenant le scénic...
Bonsoir,
c'est bon le probleme est reglé.
En faite c'est le ventilo qui etait plus que mort. Je m'explique au cas ou ca peut servir un jour.
Sous la baie de pare brise en dessous des essuies glace, de chaque coté, se trouve deux petit trous qui permettent d'évacué l'eau de pluie ou de lavage. Ces petits trous etaient bouchés par toutes les saletées de la vie courante donc l'eau ne s'écoulait plus et a force au lieu de s'évacué elle tombait directement dans la conduite de ventilation (sous la baie de pare brise coté passagé) puis directement dans le moteur de ventilation qui c'est gripper et a rouiller. C'est tout con mais a tous possesseur de scenic pensé a vérifier vos petite évacuation d'eau afin d'éviter ce soucis.
Donc aussi pour ce qui chercherait le moteur de ventilation se trouve sous la boite à gant et contrairement a ce que certain dise il n'y abesoin de rien demonter.
Voilà j'espere avoir ete assez explicite pour tout ceux a qui cela pourrai servir.
_________________
Scénic 1 phase 2 1.9 dci AIR de 2002.

R25 2l tx de 89, clio 1.9d de 93, laguna 1 nevada 2l rxt de 97, laguna 1 2l rxe de 95, laguna 2 dci 120 dynamique de 2002, R19 16s chamade de 90 et maintenant le scénic...
bonjour et merci pour ton retour d'experience :wink:
Bonsoir laguna93330,

Je viens de voir ton post,et possédant aussi un scénic 1.9l dci,je me demandais si tu pouvais mettre une photo sur le forum pour savoir exactement ou se trouve ses fameux trous,car je ne sais pas s'il y faut démonté quelque chose!J'aimerai pouvoir nettoyer ses évacuations avant que le problème que tu as rencontrer ne m'arrive,car je pense avoir eu assez de soucis avec le mien!!! :wink:

Merci d'avance

Jaga37
Dernière édition par jaga37 le Jeu 04 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
bonjour
si c'est un scenic 1 il faut deposé les grilles sous le pare-brise, le coté passager ne pose pas de problemes par-contre le cote chauffeur necessite un extracteur pour deposer les bras des essuis-glace.
Bonjour santana6,

Merci pour ta réponse,je vois finalement que cela n'est pas si simple pour atteindre ses fameuses évacuations.
non un jeu d'enfant et une quinzaine de minutes si tu possedes l'outil pour les bras.

l'outil renault

http://img504.imageshack.us/img504/8266/outilbrasessuiglacehk4.jpg

l'outil que j'ai bidouillé pour mon scenic avec un tube carre de 45mm

http://img504.imageshack.us/img504/808/outilessuiglasseti2.th.jpg

sinon je pense a un arrache cosse de batterie doit faire l'affaire (dans tous les centres autos)
Bonjour Santana6,

Je te remercie pour ta réponse,ainsi que pour ta photo,qui nous indiques,comment le fabriquer soi-même.

Cordialement.

Jaga37
Message Sam 13 Sep, 2008 10:09
de rien :wink:


Sauter vers: