Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ne démarre plus (subitement)

SCENIC 1.9 DT 308000 KM

Bonjour,
J'aimerai que l'on m'aide à un diagnostic.
J'ai mon scenic qui refuse totalement de démarrer d'un seul coup. La veille j'ai roulé avec sans aucun sympthome de panne.Je tourne la clé de contact pas de voyant suspect allumé sauf un voyant qui depuis longtemps reste allumé plus longtemps que les autres c'est celui en deuxième en partant sur la droite du tableau de bord ( en forme de resistance ) pas celui du prechauffage.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigné


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Le voyant que tu decrit est le voyant de diagnostic.

Sur ce vehicule si il ne demarre pas du tout il n y a pas 36 choses qui peuvent l empecher. je ne vois qu un probleme sur le systeme anti-demarrage. Le voyant rouge au centre des compteurs reste t il allume?
Morex a écrit:
Le voyant que tu decrit est le voyant de diagnostic.

Sur ce vehicule si il ne demarre pas du tout il n y a pas 36 choses qui peuvent l empecher. je ne vois qu un probleme sur le systeme anti-demarrage. Le voyant rouge au centre des compteurs reste t il allume?


Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Non le voyant rouge ne reste pas allumé il ne clignote pas non plus il est normal (au demarrage s'allume au bout de quelques secondes il s'éteint).

Mais curieusement il y a quelques jours j'ai débranché et rebranché certains connecteurs et relais, et comme par miracle elle a fini par démarrer. Hors le lendemain j'ai voulu la redémarrer et la plus rien à nouveau. J'ai mis du produit sur les connecteur mais cela donne rien.
bonsoir, avez vous pensez a appuyer sur le bouton rouge du coupe circuit qui se trouve sous le capot moteur derrière la batterie. sait-on jamais !
Salut
D'aprés tes symptomes je pense peut-etre au capteur PMH qui se trouve fixé entre la BV et le bloc moteur par 2 vis . debranche et rebranche sa broche puis essaye de demarrer
tcho
Message Sam 10 Sep, 2005 14:09
bonjour, j'ai eu ce probleme sur une version essence et c'etait le capteur PMH, il repere la position du moteur pour donner les ordres allumage, injection etc.. Il tombait en panne de temps en temps au demarrage ou au ralenti. depuis j'ai appris que c'est une maladie de cette voiture.


Sauter vers: