Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Moteur ne démarre pas (1.9 dCI)

Bonsoir,
Je ne comprends pas d'où vient le problème:
Quand je veux démarrer mon scénic (1.9 dCI, phase 2) les voyants du tableau de bord cignotent tous, ça fait comme si la batterie était naze, mais je l'ai testée, elle est ok : 12,53 V. (la voiture ne démarre pas)
Les vitres se lèvent ou se ferment par à coups.
Quand je mets les feux de croisement, les voyants ABS et SERV s'allument.
Quand je mets le contact, il y a comme un bruit de prise d'air au niveau du filtre ou de la pompe à gazoile.
J'ai enlevé une durite au niveau de la pompe et ça coulait du gazoile.
Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider SVP?

Edit : Titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Dec, 2011 19:12; édité 1 fois
ta batterie peut etre a plus de 12 volt mais etre aussi completement hs

il faudrai mesurer quand tu donne le coup de demarreur si ta tension chuté en dessus de 10 volts --->hs
effectivement, elle est HS même si elle affiche 12.5 volts... A n'y rien comprendre!!!
Du coup, je suis allé acheter une batterie neuve, et...ça refonctionne!!!!! Super et merci du coup de pouce!!!!!
Bonjour,

j'ai le même souci et j'étais parti pour réaliser la même opération, à savoir achat d'une batterie neuve et remplacement par mes soins mais un membre de ma famille me le déconseille.
S'agissant d'un Scenic II 1.9dci truffé d'électronique, il pense que le véhicule a de fortes chances de ne pas démarrer. Du coup, je m'interroge :pense:

De ton côté, as-tu changé la batterie seul "à l'ancienne" sans autre précaution ni outils spécifique ?

Merci d'avance si tu repasses par là :)

Et meilleurs voeux à tous 8)
La seule précaution à prendre est de vérifier si vous avez le code de l'autoradio en votre possession, si c'est le cas il y aura juste les vitres à reprogrammer et le code de l'autoradio à rentrer :wink:
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, la première de l'année lol !

Il y a juste cette histoire de tuyau de dégazage qui me stresse un peu car jamais fait, mais ça vaut le coup d'essayer.

Merci de ton aide Morex.
Bonne fin de journée :)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 18:01
et surtout bien respecter l'ordre de débranchement (borne - d'abord) et encore plus de rebranchement (borne - en dernier)

Sinon, gros risque de griller les fusibles du bornier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm de ce rappel utile.
La voiture étant dehors, il va falloir réaliser l'opération entre deux averses :razz:

A+
Message Mer 04 Jan, 2012 13:01
salut,

Voilà, c'est fait, j'ai mis une heure, le démontage / montage s'est passé sans le moindre problème et l'auto a démarré au quart de tour.
Merci de vos recommandations.

Mon seul souci est que bien qu'étant en possession du code radio, tout content, je l'ai saisi comme indiqué dans le bouquin et là error !
Il y a deux codes à quatre chiffres sur mes documents d'origine, c'était peut-être l'autre mais je pensais au moins avoir droit à deux saisies !

Bref, il doit y voir plein de topics sur le sujet, je vais chercher.

Bonne journée.


Sauter vers: