Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Moteur 1,9 TD cassé

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum :oops: , j' ai besoin d'un renseignement. Ma mére a un scenic 1ere génération 1.9 TD ou la courroies a cassée, remplacement et tout le toutim, quelque milliers de km plus loin, le moteur lache, remplacement du moteur pris en charge par renault. et encore quelque km plus loin, le moteur recasse, il faut le remplacer entirement, renault ne veut rien savoir :shock: D'aprés un expert, c'est la pompe a eau remplacé lors du changement du dernier moteur qui a entrainé :? la casse du nouveau moteur, avait vous déja entencu parle de cela, que puis je faire, la voiture est chez Reno a perpignan depuis 1 ans et demi, et on ne peut pas la recuperer car il veulent facturer les frais de parking qui au bout d'un an et demi s'eleve plus cher que le prix d'un moteru neuf
merci pour votre aide

un dossier est déposé chez 60 milllions de consommateurs, vos temoignages et experiences peuvent nous aidé MERCIIIIII

PS: Je viens de m'offrir une LAGUNA ESTATE 1.9 dci 120ch expression vous en pensez quoi
Avant Tout nous te souhaitons la bienvenue !

Pour ce qui concerne l'auto de ta mère elle n'a vraiment pas de chance avec ses moteurs et ou les garages qui ont effectué les interventions.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
jeanmisand a écrit:
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum :oops: , j' ai besoin d'un renseignement.


Salut et la bienvenue.



jeanmisand a écrit:
Ma mére a un scenic 1ere génération 1.9 TD ou la courroies a cassée, remplacement et tout le toutim, quelque milliers de km plus loin, le moteur lache, remplacement du moteur pris en charge par renault. et encore quelque km plus loin, le moteur recasse, il faut le remplacer entirement, renault ne veut rien savoir :shock: D'aprés un expert, c'est la pompe a eau remplacé lors du changement du dernier moteur qui a entrainé :? la casse du nouveau moteur, avait vous déja entencu parle de cela, que puis je faire, la voiture est chez Reno a perpignan depuis 1 ans et demi, et on ne peut pas la recuperer car il veulent facturer les frais de parking qui au bout d'un an et demi s'eleve plus cher que le prix d'un moteru neuf
merci pour votre aide


Pas de bol.
Le garagiste concourt pour être élu meilleur garage Autoplus !



jeanmisand a écrit:
un dossier est déposé chez 60 milllions de consommateurs, vos temoignages et experiences peuvent nous aidé MERCIIIIII


Par expérience, ce qui marche le mieux avec les associations de consommateurs c'est la peur qu'elles inspirent car dans les faits, j'ai l'impression qu'on les voit plus se pavaner devant les caméras que faire quelques chose pour les consommateurs. Mais cela n'est que mon expérience malhereuse avec une antenne locale de Lyon.



jeanmisand a écrit:
PS: Je viens de m'offrir une LAGUNA ESTATE 1.9 dci 120ch expression vous en pensez quoi


Si elle n'est pas de 2001 - début 2002, tu n'as pas trop de soucci à te faire. Dans le cas contraire, toujours d'expérience, je te souhaite bonne chance, tu en as besoin... Et puis quand tu voudras t'en débarasser, il te suffira d'aller chez le garagiste où le Scénic de ta maman attend patiemment, compétent comme ils semblent l'être, tu ne devrais plus la revoir ! (désolé) :wink:

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 10:02
Un moteur remplacé est garanti au moins 6 mois non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jeanmisand a écrit:

...
quelque milliers de km plus loin, le moteur lache, remplacement du moteur pris en charge par renault. et encore quelque km plus loin, le moteur recasse, il faut le remplacer entirement, renault ne veut rien savoir :shock: D'aprés un expert, c'est la pompe a eau remplacé lors du changement du dernier moteur qui a entrainé :? la casse du nouveau moteur
....


:shock: J'ai du mal à comprendre là!
une courroie pète -> tu la change OK
qques km après, le moteur pète -> renault le change complètement OK
qques km encore après, reboum et la on te parle de la pompe à eau de l'ancien moteur qui à été échangé??????
Faut éclairer ma lanterne là!!! :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:
:shock: J'ai du mal à comprendre là!
une courroie pète -> tu la change OK
qques km après, le moteur pète -> renault le change complètement OK
qques km encore après, reboum et la on te parle de la pompe à eau de l'ancien moteur qui à été échangé??????
Faut éclairer ma lanterne là!!! :idea:


C'est exactement ça[/quote]
il n' y a aucun rapport entre la casse du nouveau moteur (si échange complet de celui-ci) et le fait que la pompe à eau n'ai été changée sur l'ancien!
Contact julien courbet et préviens nous du jour de ton passage à l'émission, les réponses du concess seront poëllantes :mrgreen:

PS mes parents ont aussi un Scénic 1 1.9dT RTE de 97, la pompe à eau à été changée avec la courroie
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
julien courbet ne veut pas de nous :(
:shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 02 Fev, 2005 14:02
Bonjour,

C'est le moteur complet qui t'on changer?

La casse du moteur au bout de combien de mois?


Sauter vers: