Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] fuite huile scenic 1 phase II [Réglé]

Bonjour
J'ai un scénic 1 phase II de 1999 avec un moteur 1.9 DTI.
J'ai constaté une fuite d'huile depuis quelques temps, cela provient d'un capteur vert et blanc avec un fil jaune situé à gauche du filtre à huile (quand on est face au moteur).
J'ai des images mais je ne sais pas comment les insérer.
Quel est ce capteur ?
Comment est assuré l'étanchéité de ce capteur avec le bloc moteur ?
Peut-on le changer sans avoir à faire la vidange ?
Merci pour vos renseignements.
Avec les images
clic pour agrandir

clic pour agrandir
C'est plus clair comme ça.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 29 Oct, 2011 17:10
Il s'agit du capteur de pression d'huile.

Il suffit de le dévisser pour le changer sans avoir besoin de vidanger. Ne surtout pas démarrer le moteur par contre lorsqu'il est déposé .

Le joint ne se démonte pas il faut changer le capteur complet .
Merci Tomi pour la réponse.
Vu l’accès et le débattement qu'on a sur ce capteur, j'imagine que sans un outil spécifique ou une douille profonde, il est difficile de le changer.

J'avais pensé à avoir un peu plus de débattement en démontant le filtre à huile qui est à côté. Mais si je démonte le filtre à huile sans faire la vidange, j'imagine qu'une bonne partie de l'huile moteur va s'échapper de l'orifice bouché par le filtre. Est ce exact ?
Pelissanne13 a écrit:
Merci Tomi pour la réponse.
Vu l’accès et le débattement qu'on a sur ce capteur, j'imagine que sans un outil spécifique ou une douille profonde, il est difficile de le changer.

J'avais pensé à avoir un peu plus de débattement en démontant le filtre à huile qui est à côté. Mais si je démonte le filtre à huile sans faire la vidange, j'imagine qu'une bonne partie de l'huile moteur va s'échapper de l'orifice bouché par le filtre. Est ce exact ?


Non , elle est dans le carter, au pire tu refais le niveau avec 1/3 de litre.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Sinon tu laisses ta voiture une bonne nuit sans tournée, le lendemain matin tu enlèves ton filtre comme ca tu perdras vraiment pas beaucoup d'huile :arrow:
Message Jeu 10 Nov, 2011 22:11
Merci pour les réponses.
Je réponds tardivement en raison de difficultés pour me loguer.
J'ai changé le capteur sans soucis en enlevant le filtre à huile, j'ai ainsi pu avoir du débattement pour introduire une clé coudée de 22 afin d'enlever puis de remettre un nouveau capteur.
Je me suis rendu compte que le nouveau capteur est taré à 0.15 alors que l'ancien était à 0.20 (gravé sur le bord de l'écrou du capteur).
Aucun défaut moteur n'ait apparu au tableau de bord.
J'ai seulement quelques gouttes d'huile qui ont coulé le long du carter lors du démontage du filtre.
Merci à tous.


Sauter vers: