Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Filtre à gazole

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi servent les 4 tuyaux du filtre gazole.
Je cherche celui qui alimente en gazole la pompe.

Cordialement,
Je suis bien triste...personne pour m'aider ?
Une petite précision du moteur peut être ?
1,9 d
1.9 dt
1.9 dti
1.9 dci ?

sinon une p'tite photo du bocal pourrait aider
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

C'est un DCI 105 Ch
bonjour
c'est 5 tuyaux !
clic pour agrandir
Un grand merci pour ce schéma.

J'ai posé des aimants néodyme dans le but de consommer moins. J'avais posé ces aimants sur le mauvais tuyau...donc forcement sans résultat.

Merci,
Fabrice.
de rien! :wink:

une petite question pour ma culture personnelle, utiliter des aimants neotruc sur un diesel ???
merci par avance pour ta reponse.
Oui, on va tester l'argument commercial....
ok ! je croyais au debut que le but de ta question etait un probleme d'alimentation de carburant.
tiens nous au courant des resultats.
(apres une petite recherche sur le net, l'emplacement le plus plausible semble etre sur le blanc entre le filtre et la pompe d'injection)
:lol2: :lol2: :lol2: Qu'est ce qui ne faut pas lire :lol2: :lol2: :lol2:

Le machin à aimant n'est rien d'autre qu'un attrape nigots :!:

Techniquement rien n'explique comment un simple aimant peut faire moins consommer, chimiquement cela ne change pas non plus les propriétés du carburant et sur les premiers 1.9 dCi cela sert vraiment à rien vu que c'est la pompe électrique qui pousse un certain débit et a une certaine pression le carburant dans la pompe haute pression common rail.

Pour consommer il n'y a pas de miracle, il faut moins appuyer ou appuyer différemment sur l'accélérateur.
mais enfin morex ! :langue: et la magie de noel, tu oublies que nous sommes dans une periode d'indulgence, de pardon, et de reves.


clic pour agrandir
Oui surtout des rêves :mrgreen:
Message Ven 24 Dec, 2010 19:12
Quand j'étais chez renault on a fait le test des bobines + réglages de la radio sur 107.7 ... (dixit les inventeurs de la chose ) pendant quelques millers de km .... (si si des fois que ça marche faut pas se priver .... je dirai pas le nom du responsable de l'époque .... )

vous voulez vraiment le résultat ???



:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: