Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fiabilitée BVA proactive

bonjours, j'ai entendu parler d'une faiblesse de la boite auto proactive sur les Scenic I 2.0 ainsi que les autres models equipés de cette boite.
y'en a t'il parmi vous qui savent ou qui on eu des blemes avec cette boite?
j'voudrai en acheter un d'occas, cet été pour ma femme,et j'aimerai pas qu'elle ai des soucis :evil:
Dernière édition par nonoleterrible le Ven 10 Fev, 2006 10:02; édité 2 fois
Bonsoir,
Mets ton titre en conformité et lis la charte stp ;)
bonjour
ben ma mere vendra peut etre le sien
le dernier phase 1 (de 1999 ?) avec 60000 km
il faut le nettoyer et il fait de la ville
+ de 9l100 (mon cab 115ch faisiat 8l...)
il n a pas eu plus de probleme que mon cab (capteur de vitesse, compteur...)
au niveau meca il est meme mieux mais moins borne
par contre il y a eu un rappel et il n a pas du etre concerne
pour ce qui est de la bva, de tres tres rares bug, je lai vu retrograder sans raison a 130 sur autoroute 1 fois
apres depuis toujours le voyant s allume et s eteint, cest surtout visible la nuit tellement c est fugace des fois
mais mecaniquement ca tient et la valise n yvoit rien !
bon c est une bonne bagnole grsso modo
mp si plus de detail...
Pour moi, boite changée sous garantie à 92000 km. Elle ne passait plus la 4ème (mise en sécurité, ne dépassait pas là 3ème avec un bruit rauque). Peut-être faut-il la vidanger à 60000km malgré son statut "sans entretien". En temps normal, passage 1ère 2ème un peu sec à froid (dépend de la boite, chacune à son "petit caractère"), passage 2ème à 1ère parfois très sec à froid juste après le démarrage et si pente montante avec arret complet. Sinon à chaud c'est un régal bien qu'il manque un 5ème rapport pour l'autoroute. Vivement l'AJ0 à 6 vit ;)
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
oui c est vrai ca passe sec sur les premiers rapports des fois (je croyais que ma mere conduisait mal)
un cable a casse une fois et le scenic a ete immobilise
+ le chargeur cd qui rend l ame
arg
Message Mer 01 Mar, 2006 19:03
Bonsoir a vs tous, ::hello_001::
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a eu des pbs récalcitrants ::ange-demon-_006:: (bobines d'allumage, BVA, ect....) sur les modèles 1.6 de mars 2001 RXE-BVA. Vos témoignages me seront trés utile car c'est pour convaincre une personne proche a acheter justement ce modèle. Merci.
A@+ JMT31 ::yeah_009::


Sauter vers: