Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Feux AB Arrières Ne fonctionnent pas

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un scenic 1,9 dci phase II rxt 2000; 42000 kms. Seul problème repéré au contrôle technique : défaut de fonctionnement Anti brouillards arrières...
j'ai vérifié les deux ampoules : OK
le fusible : oK
L''ancien proprio ne se souvient pas les avoir jamais vu fonctionner...
Pas l'ampoule, pas le fusible : c'est quoi le problème???
Merci à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps...
Amicalement
_________________
Guy
Bonjour,
A la livraison de mon premier Scenic (j'en suis au 3 ème) les feux AB AR ne fonctionnaient pas, donc non vérifiés en sortie de chaine (merci Renault). L'agent Renault chez qui j'avais pris livraison à réglé le problème en 1/2 journée après force démontages de garnitures (du tableau de bord jusqu'aux feux arrières).
bon courage.
Stimo.
Merci de l'info...
S'agissait-il d'un scenic année 2000... autrement dit une mauvaise série?
Si c'est le cas je suis très intéressé de savoir de quel côté entamer le démontage (peut-être l'agent Renault se souvient-il de ce qui clochait)...pour éviter de vérifier l'intégralité du circuit.
Quoi qu'il en soit, je te remercie de ton aide
Cordialement
_________________
Guy
Bonjour, même problème avec la mienne, le problème venait de l'interrupteur qui se trouvait dans la prise de l'attache de remorque
et qui déconnecte les AB de la voiture lorsque la fiche est branchée.
Bonne journée
Thierry
Bonjour ettezer,
il s'agissait d'un modele 2001 et thbodart te donne la réponse, c'est en effet un problème avec le branchement de la prise de remorque.
Stimo.
salut si ta voiture est equipe dun attelage verifier que les de fils dAB sont relier ensemble sinon jai deja eus un soucis dunite centrale habitacle defectueux pour le meme symptome
_________________
super5
ettezer a écrit:
Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un scenic 1,9 dci phase II rxt 2000; 42000 kms. Seul problème repéré au contrôle technique : défaut de fonctionnement Anti brouillards arrières...
j'ai vérifié les deux ampoules : OK
le fusible : oK
L''ancien proprio ne se souvient pas les avoir jamais vu fonctionner...
Amicalement


Faut vraiment être con comme un balai pour ne pas avoir réclamé durant la période de garantie. Et on s'étonne que ce genre de Branquignol puisse prendre la route et faire d'autres conneries.
ettezer tu n'y es bien sûr pour rien dans cette histoire mais je suis sidéré de l'absence de réaction de l'ancien proprio.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Lun 27 Dec, 2004 10:12; édité 1 fois
Message Jeu 23 Dec, 2004 20:12
avant de commencé par l' UCH je verifirai dabord la commande d'éclairage (déjà vu ce genre de PB)!! et éffectivement si tu as un attelage vérifie le branchement!!


Sauter vers: