Bonsoir,
Les ratés du moteur(40 000 Kms, calculateur reprogrammé Type 2, bougies , capteur de pression air-adm neufs) n'ont lieu qu'après le démarrage du matin s'il fait froid, ou après un arrêt d'au moins 8 heures toujours s'il fait froid.
Dimanche la température extérieure à 8 d°, tout était parfait!!! Alors que ce matin à 0 d°le problème est revenu. J'ai arrété le moteur à moitié chaud, et redémarré pour voir = toujours les ratés jusqu'à ce qu'il atteigne sa température maxi!
Conclusion:
Je pense que comme le moteur se comporte parfaitement à chaud, il doit y avoir une information qui arrive au calculateur et génère les secousses ( mauvaise alimentation: air-essence).
Les secousses n'ont lieu qu'après démarrage du moteur très froid ( après plus de 8H d'arrêt).
Or ce soir la température extérieure était de 9 d°, tout était parfait.
Y a-t-il un capteur de température extérieure pouvant générer ce problème s'il est HS?
Froid dehors, froid dedans = c'est pas bon
Froid dehors, très chaud dedans = c'est bon
Chaud dehors, froid dedans = c'est bon
Chaud dehors, chaud dedans = c'est super bon!
A+