Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Enormes secousses moteur froid

Bonsoir,
Les ratés du moteur(40 000 Kms, calculateur reprogrammé Type 2, bougies , capteur de pression air-adm neufs) n'ont lieu qu'après le démarrage du matin s'il fait froid, ou après un arrêt d'au moins 8 heures toujours s'il fait froid.
Dimanche la température extérieure à 8 d°, tout était parfait!!! Alors que ce matin à 0 d°le problème est revenu. J'ai arrété le moteur à moitié chaud, et redémarré pour voir = toujours les ratés jusqu'à ce qu'il atteigne sa température maxi!
Conclusion:
Je pense que comme le moteur se comporte parfaitement à chaud, il doit y avoir une information qui arrive au calculateur et génère les secousses ( mauvaise alimentation: air-essence).
Les secousses n'ont lieu qu'après démarrage du moteur très froid ( après plus de 8H d'arrêt).
Or ce soir la température extérieure était de 9 d°, tout était parfait.
Y a-t-il un capteur de température extérieure pouvant générer ce problème s'il est HS?
Froid dehors, froid dedans = c'est pas bon
Froid dehors, très chaud dedans = c'est bon
Chaud dehors, froid dedans = c'est bon
Chaud dehors, chaud dedans = c'est super bon!

A+
bonsoir,

As-tu fait une révision ou autre récemment ?
quel moteur STP ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonsoir,
C'est un scénic essence 1.8l 16 V privilège ( type JA1A 05) livré 18 décembre 2001.
Il y a un mois rien n'avait été détecté à la révision, malgrè le signalement du début du problème.
A+
Bonsoir ,
EPILOGUE????
Après une 2 ème et dernière intervention ( humour), changement du boitier papillon.
Tout compris depuis le début = 480 €, à 40 000 kms c'est chaud, et si c'est comme ça pour toutes les voitures ....
A noter que le garagiste a l'air d'être entre le marteau et l'enclûme.
Bon: " à bon entendeur..... " bref .
Prochain épisode?????
A+
Bonsoir,

Purge ton filtre à eau, ce n'est peut-etre pas le problème
mais par précaution!
alain381 a écrit:
Purge ton filtre à eau

J ai pas comprit :?:
alain381 a écrit:
Bonsoir,

Purge ton filtre à eau, ce n'est peut-etre pas le problème
mais par précaution!


C'est quoi ça un filtre à eau, sur une essence de surcroît ?
Tu veux dire filtre à diesel ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
apiécé-mieux a écrit:
Bonsoir,
C'est un scénic essence 1.8l 16 V privilège ( type JA1A 05) livré 18 décembre 2001.
Il y a un mois rien n'avait été détecté à la révision, malgrè le signalement du début du problème.
A+


Le titre de ton sujet est mal intitulé: il s'agit d'un Scénic I phase 2 et non pas d'un Scénic II. Tu peux corriger ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
c'est un scenic 1.8l 16V essence (privilège) 12/2001.
C'était dans le titre de début de la discussion mais a été enlevé par qui?
A+
Message Sam 19 Fev, 2005 18:02
Kiko a écrit:
alain381 a écrit:
Bonsoir,

Purge ton filtre à eau, ce n'est peut-etre pas le problème
mais par précaution!


C'est quoi ça un filtre à eau, sur une essence de surcroît ?
Tu veux dire filtre à diesel ?


Oups ! :) J'ai mal compris le sujet, je pensais diesel
pour tant je n'ai pas fumé :D


Sauter vers: