Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Difficultés à démarrer et manque de puissance scenic megane

Bonjour,

J'ai un Scénic 1 phase 2 (Octobre 2000) 1.6 16v rxt gpl qui il me semblerait à une perte de puissance en mode essence et du mal à démarrer depuis que j'ai fais le plein du réservoir plutôt (au dessus de la réserve) vide il y a quelques temps dans une station pas chère. Je sais que y a des normes sur les qualités de carburant et tout ça, mais en tout cas c'est ça le contexte.

Le véhicule tourne très bien en GPL. Obligé de démarrer en essence : mais il démarre mal en essence ET la puissance est ridicule en essence, je met 4 plombes à prendre de la vitesse. Je passe en GPL pour m'engager sur l'autoroute sinon en essence c'est trop dangereux, alors qu'en principe c'est plus l'inverse : l'essence est censée être plus sportive que le GPL, avoir un meilleur rendement, consommer moins, donc en temps normal je me lance en essence et après je bascule en GPL;

de 110km/h à 130 km/h
en essence : 19,5 secondes
en GPL : 11 secondes

La pompe à essence couine pas mal à la mise sous tension, avant ça me le faisait pas.
J'ai acheté une prise OBD Bluetooth et j'ai essayé plusieurs applis : pas de code erreur que ça soit moteur allumé ou seulement le contact.

C'est pas agréable et j'ai pas envie que ça s'empire ou que ça cause d'autres problèmes.

Je pensais, en tant que simple débutant, changer la pompe à essence et nettoyer le réservoir et donc changer également le filtre à carburant (déjà changé récemment). J'espère juste que si y avait une saleté dans l'essence elle se soit pas coincée dans une durite d'essence à un endroit .... inconnu.

Une aide pour résoudre ce problème ? Une piste ? Merci :)

Voilà 2 démarrages filmés
https://youtu.be/_ueSSOP0lJ8
https://youtu.be/YEO7LrfeGfk
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Aoû, 2021 22:08
Mmmmh, filtre à carburant récemment remplacé?
Pourquoi?

Et la pompe se met à couiner juste après?

Vérifier d'abord que le filtre a été monté correctement: dans le bon sens (on ne rigole pas, ça s'est déjà vu), sans fuite ni pincer la durit.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Mmmmh, filtre à carburant récemment remplacé?
Pourquoi?

Et la pompe se met à couiner juste après?

Vérifier d'abord que le filtre a été monté correctement: dans le bon sens (on ne rigole pas, ça s'est déjà vu), sans fuite ni pincer la durit.


Non, filtre à essence remplacé quelque chose comme 1 mois avant.
Pas de fuite, bien clipsé, maintenant est-ce qu'il se serait bouché suite à ça...? le problème est arrivé de suite après
Citation:
a une perte de puissance en mode essence et du mal à démarrer depuis que j'ai fais le plein du réservoir plutôt (au dessus de la réserve) vide il y a quelques temps dans une station pas chère[/quote]
Message Dim 22 Aoû, 2021 17:08
Plus d'idées ?
Je viens de changer le filtre essence : la pompe ne couine plus.
(La pompe fonctionne d'ailleurs, je l'ai vu en l'actionnant en ayant le filtre défait.)

Sinon aucune autre amélioration : elle a de la peine à démarrer


Sauter vers: