Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] demarre mal lorsqu'il géle

bonjour
scenic I 1.9 dti de 2000 et environ 200mille km
cela fait bien longtemps que cela le fait 2ans mais cela s'agrave de plus en plus,depuis j'ai fait faire la courroie de distribution,les bougies et le filtre gasoil ,mais aucune différence.
j'ai bien lu quelques post sur d'autres véhicules mais pas grand chose sur le scenic hormis une histoire de démarreur défaillant,le mien fonctionne a merveille mais est d'origine,j'ai l'impression que cela ne préchauffe pas...
merci de m'informer
thierry
Quels sont les symptômes :?: :pense:
J'ai le meme probleme, 1er demarrage a froid catastrophique, malgré bougies de prechauffage neuve.
Gros panache de fumée blanche, elle toussote et apres quelques secondes ça vient.
Si je coupe le moteur 2 secondes apres cet episode et redemarre c'est comme si de rien etait, au quart de tour, comme a chaud.
J'ai lu que ça pouvait venir du demarreur qui en l'actionnant brouille l'info au capteur PMH, je vais essayer de la demarrer en poussant pour voir, on pourra alors proceder par elimination.
Sinon je suis preneur de la vraie solution.
les symptômes:
il faut tirer sur le demarreur voir 4 fois longtemps par -2 et cela fume noir et le ralenti est haut comme si je venais d'accélérer ,j'ai donc changé les bougies et le filtre a gasoil cela fume nettement moin mais c'est toujours aussi dur a demarrer,s'il ne gèle pas donc 0° 1° ça demarre au quart de tour comme tout le restant de l'année.
J'ai pu lire ce problème de demarreur...mais bon changer cette pièce juste pour voir??? en poussant c'est a tester en effet.
ce problème je l'avais avec l'ancienne courroie,le fait de l'avoir changé par Renault n'a rien changé.
La piste du démarreur n'est pas à exclure effectivement.

Vu le kilométrage je contrôlerais aussi les compressions moteur. Il n'est pas rare qu'a ce kilométrage là que les soupapes ce brident ce qui provoque des pertes de compressions à froid, donc des démarrages difficiles.
bonjour morex
je vois que tu trés actif sur le forum...et c'est tant mieux.
j'ai oublié de te dire que j'étais déja emm...dé lorsqu'elle avait 110milles
le premier hiver que je l'ai acheté d'occassion chez un particulier.
donc a priori les soupapes ne seraient pas en cause (ce n'est que mon avis)
merci
Message Mar 16 Dec, 2008 09:12
Tout bon garagiste qui connait le fonctionnement d'un moteur contrôlera les compressions pour ce genre de problème.
Surtout à 200 000 kms :wink:


Sauter vers: