Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] démarrage par temps de froid

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de démarrage par temps de froid, j'ai eu cela l'an dernier. Je possède une Scénic année 2000 1.9dti.
J arrive a démarrer malgré tout heureusement, mais en hiver ou temps de froid, si je n'y touche pas pendant 24h je le remarque au démarrage, elle tousse un peu quelques secondes avant de finalement démarrer. La batterie est ok le témoin est vert...est ce que c'est un probleme de bougies ? y a des bougies sur la dti ? ou le probleme vient il d'ailleurs ? Merci a tous
bonjour
oui il y a des bougies de prechauffage sur un dti, cotrole les avec mutimetre pour commencer. pour info 150 euros chez renault, beaucoup moin chere si tu les changent toi meme.
Ok merci, je peux les faire controler gratos au garage, car je n ai pas de multimetre et puis je ne m y connais pas trop...et pour les 150 EUROS chez Renault ils peuvent courir...lollll
Plus il fait froid, moins elle démarre :?:

Contrôler aussi le calage pompe au comparateur.

A chaque fois que je le dit on me prends pour un imbécile, mais la plupart du temps le problème viens de là. Quand au bougies de préchauffage, elles servent qu'avec des températures négatives au démarrage moteur froid.
comment verifier cela, qu entends tu par la ? je ne vois pas de quoi tu parles ? est ce que ca se verifie par pc ? chez le garagiste ou est ce manuellement merci et ou ???
klbb8 a écrit:
comment verifier cela, qu entends tu par la ? je ne vois pas de quoi tu parles ? est ce que ca se verifie par pc ? chez le garagiste ou est ce manuellement merci et ou ???


Il te fais faire controler le calage de la pompe a injection au comparateur. :wink:

Comme le dit morex je retrouve moi aussi des véhicules qui ont ce souci et le problème viens souvent d'un calage de pompe qui bouge suite a une baisse de tension de la courroie de distribution ou tout simplement la poulie de pompe(poulies rame)qui suse :tourni:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
Si tel est le cas quelle est la solution au niveau du calage de pompe ? faut remplacer qque chose et poulie ? j en ai pour combien a peu pres ?

Car en ces temps de froid c est reparti quend les temperature sont negatives je demarre pas d une fois je demarre en 2 fois pour que ca prenne...le temoin batterie est vert donc OK.
quand les temperature sont en dessous de 3 _ 4 degrés mais pas negatives, je demarre en une fois mais apres quelques secondes quand meme, est ce que c est grave pour le moteur le demarrage en 2 fois par temps de froid ?
Message Mer 24 Jan, 2007 10:01
klbb8 a écrit:
Si tel est le cas quelle est la solution au niveau du calage de pompe ? faut remplacer qque chose et poulie ?

Si le problème vient d'un problème de calage de la pompe injection, faut remplacer la poulie rame (au passage je mettrais bien une mendale à l'ingénieur qui à pondu cette merde) et en suite caler la pompe au comparateur.


Sauter vers: