Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Démarrage aléatoire (1.6e GPL)

Bonjour à tous
Sur mon scénic 1.6 essence/gpl de 1998, j'ai un problème de démarrage aléatoire. Je m'explique. Par moment, il ne démarre pas, Tout à l'heure la panne est revenue. Lorsque je mets la clé dans le contact, les voyants s'allument, tout fonctionne, radio, chauffage,essuie glace ect...)mais quand je tourne la clé, il ne se passe rien, le moteur ne se lance pas, on entends absolument rien, les voyants restent toujours allumés sans baisser d'intensité. J'ai fait de nombreuses tentatives sans succès puis quelques instants plus tard, alors que je n'avais rien touché, le moteur s'est lancé dès que j'ai tourné la clé. J'ai arrêté le moteur et j'ai recommencé et la voiture a redémarré aussitôt. Cette panne survient de manière vraiment aléatoire. Tout marche pendant quelques jours puis ça recommence. Quelqu'un a t-il une petite idée ? Je suis assez bricoleur et si on me conseille bien, je pense arriver à faire le dépannage.Merci d'avance
Cordialement
Dernière édition par Morex le Mer 14 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Bonjour,

ça ressemble fortement au fameux pb de capteur PMH trop encrassé et/ou son faisceau défaillant.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 14 Nov, 2007 17:11
bonjour Srg2
merci de ton aide. Concernant le capteur de PMH, je pensais que cette pièce n'empêchait pas le moteur de se lancer. mais tu as sans doute raison, je vais commencer par vérifier ce capteur.
cordialement


Sauter vers: