Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Débrancher la pompe à carburant pour faire vidange moteur ?

Bonsoir,

Chtite question technique. Je vais faire la vidange de mon scenic 1.9 dci 105. Tout est prêt, mais une question demeure. Sur la RTA, ils disent de débrancher le relais de la pompe à carburant. Est-ce vraiment obligatoire ? Sachant que dans l'ordre, une fois la vidange faite et le remplissage effectué, ils préconisent de débrancher ce relais avant de remettre le contact.

Merci de vos réponses.

Morex: édition du titre.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Dernière édition par Morex le Lun 09 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Je ne vois pas pourquoi faut enlever le relais de pompe à carburant après avoir fait une vidange moteur :pense:
A ce qu'ils disent ce serait une spécificité des moteurs diesels turbocompressés...
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Peut-être pour faire monter l'huile dans le turbo, mais je n'en vois pas trop l'intéret.
bonjour
oui apres un remontage de turbo pour le lubrifier avant la premiere mise en route, pour une vidange je ne savais pas, pour le filtre a carburant , pour la pression residuelle si il n'y a pas longtemps que le moteur est arrete. tu enleve le relais dans le compartiment moteur dans la doite electrique noir a cote de la batterie (le premier petit relais noir en partant du parebrise) et un coup de demarreur pour enlever la pression.
Message Mar 10 Avr, 2007 14:04
Apparament ce n'est pas pour remplacer le filtre à gazole mais pour faire une vidange moteur :pense:


Sauter vers: