Bonjour, voici mon litige :
Renault scenic 1,9 dti du 07/2000:
En date du 07/08/06, bruit moteur avd, visite chez le concessionnaire de la marque à Besançon, pièces remplacées avec mon accord:coll. poulie/cache, courroie striée, galet enrouleur, tendeur dynamique, dépose repose de l'alternateur, remplacement de la poulie de l'alternateur, échange galet accessoire contrôle de l'alternateur sur le véhicule essai simple sur route
coût de l'opération : 626,78 euros.
Kms au compteur:105030.
Le 12/08/06, départ pour le sud, péage de beynost, 3 voyants allumés, bande d'arrêt d'urgence,105283 Kms au compteur, soit 253 Kms effectués,dépannage sur autoroute, coup d'oeil du dépanneur indépendant sur le moteur, et diagnostic: poulie d'alternateur partie se promener dans le compartiment moteur, courroie d'accessoire abîmée. Appelle à Renault assistance, prise en charge du véhicule par eux, direction la succursale de la marque a vaulx en velin, prêt de véhicule par mon assurance, et redirection le sud, on était le samedi am.
Lundi matin 14/08/06, coup de fil a vaulx en velin, diagnostic, poulie alternateur partie, il faut remplacer l'alternateur mais pas sous garantie car ils n'ont pas vu l'état de ce dernier avant la défaillance et ce malgré la présentation de la facture de besançon. Donc facture d'environ 400 euros, accord téléphonique de ma part, 2 heures après, coup de fil de Renault vaulx en velin, distribution décalée coût d'environ 600 euros, kit de distribution, nouvel accord téléphonique, mon souci étant de récupérer au plus vite mon véhicule pour rentrer avec ma famille car mon assurance ne me prêtais un véhicule que 24 heures.
Mercredi 16/08/06, aller retour sete lyon avec un ami pour récupérer ma voiture, cheque de 978,47 à Renault vaulx en velin pour remplacement de l'alternateur et kit de distribution, il me dise de m'arranger avec Renault Besançon pour le remboursement de cette facture.
Lundi 21/08/06, visite a Renault Besançon, responsable atelier en conge, résultat il me faut attendre une semaine, je leur laisse les photocopies de tous les documents liés au litige.
Lundi 28/08/06, pas de nouvelles, revisite et là, le chef d'atelier me dit de monter un dossier avec Renault France, que je n'aurais pas du payer la facture de vaulx en velin, qu'ils n'ont pas voulu s'embeter avec les démarches. De ce pas, bête et discipliné, coup de tel a Renault France, montage de dossier.
Mercredi 30/08/06, coup de fil a Renault France, discussion avec la personne qui gère mon dossier, ce n'est pas évident de lui faire comprendre mon problème. Il lui faut 2 ou 3 jours pour étudier mon dossier. Ok on patiente avec plus de 1000 euros dehors entre tous les frais occasionnés par cette panne.
Lundi 04/09/06, suite a conversation avec la protection juridique de mon assurance, envoi d'un RAR au concessionnaire de Besançon le mettant en demeure de procéder au remboursement de ces frais suite au non respect de l'article 1147 pour manquement à l'obligation de résultat.
Mardi 05/09/06 matin, visite impromptue de ma part dans le bureau du patron de cette concession, il vient de recevoir le RAR, après une âpre discussion avec ce dernier et son "chef d'atelier», ces messieurs me rétorquent " ce n'est pas notre problème.....". Donc autant dire on a encaissé ton pognon et débrouille toi pour rester poli.
L'après-midi même, Renault France au Tél., on me prend 40% du coût de l'alternateur soit 40% de 378,47 euros, car l'alternateur est grippé au dire de ces soi disant "professionnels". La courroie de distribution on s'en moque, cause à effets mais je pense que ces gens là ne sont pas assez intelligents pour y penser. J'attends encore le courrier de leur part.
Samedi 09/09/06, rdv avec une association de consommateurs qui prend mon dossier en charge.
Mardi 12/09/06, consultation pour devis d'expertise des pièces alternateur et poulie débrayable en ma possession auprès d'un expert auto, ce dernier n'en croit pas ses yeux et me demande de s'occuper officieusement du dossier car il bosse beaucoup avec cette concession et souhaite leur faire entendre que leur responsabilité est bien réelle, alternateur non grippé et pour lui la poulie n'as pas été bien serrée au montage. Bien gentil, je lui donne mon feu vert.
Vendredi 15/09/06, l'expert me rappelle et m'annonce que le chef d'atelier de besançon modifie son point de vue et sa position à mon égard, donc visite dans la foulée auprès de ce dernier (il faut battre le fer quand il est chaud). Et oh, grande surprise, MONSIEUR m'annonce fièrement que Renault vaulx en velin me prend en charge l'alternateur à 100% et que le reste des frais il va voir......
De qui se moque t'on !!!!!!!Un employé d'une concession commet une erreur, ok, seul ceux qui ne font rien ne se trompe pas.....on se cache derrière Renault France qui n'ont rien à voir dans ce problème au départ mais qui cautionne le mensonge de leur concessionnaire vu leur proposition. J'appelle cela du vol en bande organisée pour ma part, je ne compte pas en rester là car bien des gens doivent abandonnés face à ces malhonnêtes qui se croient tout permis....honte à ces gens qui malheureusement porte préjudice à une profession qui ne mérite pas cela.
Mon post est long mais je vous remercie de m'avoir lu même si les modos décident de le retirer cela fais du bien d'avoir des forums comme celui ci pour dénoncer de tels actes. Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end........
NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE