Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] comment vérifier que son compteur fonctionne bien

bonjour
j'ai une renault scénic1 phase 2 DCI avec 134000Km, depuis 2 jours le compteur ne m'indique plus la vitesse lorsque je roule, l'aiguille oscille entre 0 et 10Km/h pendant 2 à 3 minute et plus rien, mais le décompte des kilométres parcourus marche normalement.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucil? Ou une soulution pour pour tester le bon fonctionnement du compteur (c'est un Jaeger)

Merci d'avance
:x
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 16:06
Je pense que comme sur beaucoup de véhicules Renault tu peux tester le tableau de bord en laissant le doigt appuyé sur le bouton de l'odb (celui qui sert à faire défiler les différents affichages) en même temps que tu tournes la clé pour mettre le contact. Tu devrais alors voir les aiguilles du compteur et du compte-tour bouger (aller de 0 au max par pas) et certaines valeurs s'afficher sur ton écran d'odb.
Le fait de couper le contact te fera sortir du mode test.
_________________
2.0 dCi inside.
ca ne doit pas marcher sur un Scénic I. Sur Clio 2 c'est arrivé avec la phase 2...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 17:06
Sur Clio II.1 (RXT de 99), tu as déjà un mode test du tdb : tu peux entre autres voir le nb de litres restant dans le réservoir. Par contre, je ne me souviens plus si les aiguilles bougent comme sur les II.2 ou les Lag.
A l'occasion, faudra que je vérifie.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: