Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] choix amortisseurs : gaz ou huile ? [Réglé]

:tourni: Slt a tous j'ai les amortisseurs de mon Scenic qui sont HS(Scenic 1.9 DCI 105 d 2000 avec 183000 kms) il est un peu moins precis et surtout il cogne du train AR sur la moindre irregularite de la route alors donc deux possibilite gaz ou huile (t'elle est la question :pense: :D )
et quelle marque (Monroe Record Gabriel Sachs QH ???) le choix est grand.
Merci pour vos reponses @+


Edit ProV1 : modification du titre pour faciliter les éventuelles futures recherches :wink: .
Dernière édition par ProV1 le Jeu 02 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Tout d'abord la formulation de la question me gêne car dans les amortos à gaz il y a de l'huile comme dans les autres. Simplement ils sont pressurisés par un gaz inerte ce qui limite l'échauffement de l'huile et leur permet donc de garder leur efficacité en utilisation intensive. Maintenant je ne pense pas qu'un véhicule familial comme le Scénic requiert ce genre d'amortos. A défault de ne pas apporter grand-chose ils ne seront pas non plus pénalisants.

Pour la marque je ne préfère pas m'avancer car si certaines marques sont globalement meilleures (les prix aussi) c'est un peu comme les pneus certaines se marrient mieux avec certains véhicules ou certaines suspensions comme tu veux. N'ayant pas d'expérience sur le Scénic je préfère m'abstenir.
:lol: Ok Space4 je te remercie pour les precisions mais pour la marque tu ne sais pas, bon je vais attandre voir si quelqu'un a une petite idee :prie: , en tous les cas merci.@+
Lorsque je changeais moi même mes amortos, je prenais des MONROE et j'en ai toujours été contant :wink:
Message Lun 06 Avr, 2009 19:04
:lol: slt a tous, et d'abord merci pour vos explications; je pense que je vais suivre les conseils de Papy-Dom57, je vais mettre des Monroe Reflex que je vais commander sur oscaro (je viens de faire un devis de piece a norauto et pour les meme reference ya pas photo!!@+


Sauter vers: