Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Casse moteur DCI 90 000 Kms

Bonjour,

Le moteur DCI du scenic I.2 2002 de mes parents est HS aprés 90000Kms!!!!

Ils etaient sur l'autoroute quand le moteur s'est arreté avec le voyant huile, bilan : moteur HS

Y as t'il un recours possible auprés de renault du au faible kilométrage malgré la fin de garantie constructeur (scenic de 2002)? est il possible d'une participation de renault sur la réparation?

Y as t'il des cas connus de ce type de probleme?

Merci de vos réponses
Dernière édition par bulot56 le Mer 25 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Tout dépend de la cause de la casse...
(Défaut, trop d'huile, pas assez d'huile, etc...)
ps : Renault prendra qqchose en charge seulement si tous les entretiens sont à jour (révisions, courroies, ...) et faits chez Renault...
La voiture à été acheté d'occasion à 65000Kms il y a un an, elle a 88000 aujourd hui et devait allé à la revision des 90 000.

A l'achat, a été effectué un revision complete par les soins de renault, n'ayant rien signalé de particulier.

Lors de l'arret du moteur, un clac aurait été entendu, peut etre une courroie,

Actuellement, la voiture devrait se faire rapatrier au garage renault habituel ou devait se faire la revision des 90000Kms,

On va bien voir ce que propose Renault, mais je pense que le cout de remplacement d'un moteur DCI 105ch devrait etre autour de 6500€ tt compris!!!

j'attends vos commentaires avec impascience sur ce probleme de casse moteur, a moins de 10000Kms !!!
salut

ca depent de la panne , courroie de distri cassé renault participerra peut etre.
par contre si c'est 1 manque d'huile ils donneront 0
Le vehicule est rapatrié chez renault (le garage ou la voiture est connu) et la déjà sans savoir encore si c du a manque d huile ou courroie ou autre si c moteur a changé ils ferront au moins 20% de remise!!!

Affaire à suivre, elle arrive au garage ce soir!!!
la remise et la participation c'est pareil.

ton garagiste peut te faire 1 remise car tu est bon client.

la participation c'est rrenault paris qui la donne et la ton garagiste peut rien faire sur le % qu'il te donne. c'est a toi apres de regocié avec le service client pour avoir plus :wink:
Il faut donc faire un courrier un Renault Boullogne de demande de participation ou c'est le garage renault qui gère avec paris directement pour la participation???

Merci d'avance de vos réponses
Les 2 sont possibles.
Moi, c'est tj mon concessionaire qui s'en est occupé (mais jamais pour de tels montants)
pour l'instant tu fait rien
il vont faire le diag te dire combien ca coute , ce que renault paris prend en charge.
seulement apres si le % te semble insufisant , tu enverra 1 courrier a paris.

pour tom59 , oui les 2 sont possible bien sur, mais le garage ne pe rien faire sur la participation de renault paris , lui te fait 1 remise comerciale
Message Jeu 26 Oct, 2006 12:10
Tout a fait on va attendre demain le diag complet de renault, et le devis!!!

Il se peut que tout le moteur ne soit pas à changer :) et en fonction du diag et de la proposition du garage on verra bien la suite à mener à cette situation!!!! :evil:


Sauter vers: