Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] carminat REC. ERROR

Bonjour,
J'ai un carminat navigation informée. Il y a quelque temps, mon gps n'arrivait pas à se positionner: cela a duré une semaine puis la réception a refonctionné. Depuis 3 semaines, la positionnement ne fonctionne pas (icone rouge) et je me retrouve à plusieurs dizaine de km de ma position réelle.
Lorsque j'initialise le GPS, le test antenne est ok: GPS connecté.
Par contre, dans le menu Diagnostic lire données GPS, pour le champs stat du capteur, j'ai REC. ERROR et au niveau du CAN V j'ai non connecté.
Renault m'a fait un Diagnostic antenne + cable à changer mais j'ai quelques doutes.
J'ai pris la tension au niveau du cable provenant de l'unité et je trouve 5.10 V donc à priori OK.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème. S'agit-il seulement de l'antenne ou est-ce l'unité qui HS ?

Merci d'avance.
Dernière édition par chichi1er le Lun 24 Juil, 2006 19:07; édité 2 fois
Message Lun 28 Fev, 2011 20:02
Bonjour,

je me permets de remonter (voir déterrer !) ce vieux post, car j'ai exactement les mêmes symptômes !

En prenant la nouvelle A65, j'ai voulu voir ce que disait le GPS : évidement, il était planté dans la campagne, et puis il s'est mis à ne plus capter ( voyant rouge).

Enfin, de retour de vacances, il reste planté dans sa localisation d'origine.

J'ai essayé misa à jour firmware, pas d'amélioration.
Initialisation avec antenne branchée = "connectée"
Initialisation avec antenne débranchée = "problème"
Initialisation avec carte GPS débranchée = "non disponible"

Dans le menu diagnostic , lecture données GPS, j'ai d'abord en premère ligne :
STAT CAPT = "searching", mais zéro sat trouvés
puis
STAT CAPT = "REC. ERROR"

et en débranchant la carte GPS, cela donne
STAT CAPT = "COM. ERROR."

Quelqu'un peut il me dire d'où le pb vient ?
Est t il possible que le test d'initialisation d'antenne dise que l'antenne est bien connectée, alors que celle ci serait H.S ?

D'avance merci à tous.

P.S : j'ai lu en long, en large et en travers le forum (et d'autres aussi), et je n'ai rien trouvé comme solution....


Sauter vers: