Accueil / Technique [Mécanique]

[scénic I BVA] Au secour ma voiture calle [Réglé]

Bonjour a tous

J'appel au secour car aucuns garages a pu me donner un Diagnostic sérieux ..... :cry:
scénic I BVA 2L essence de 1998 : voiture vraiment super Mais :
Quand le moteur est chaud en circulation hurbaine, sans prévenir elle calle !!! ensuite redémarrage un peu dur mais elle repart.. le seul signe est qu'elle me fait celà quand le reservoir arrive à la moitié (même un peu moins)... Je pensais à des saletés dans le reservoir ???
Le pire c'est qu'elle peu rouler 500km sans problèmes et puis .............


Du nouveau : Après la chauffe du moteur en agglomération, le moteur a un moment monte à 2500 tours sans accélérer et le moteur calle.
Impossible de repartir en sa sent l'essence, sur une injection ????


Aidez moi s'il vous plait je craque !!!! :evil:

Merci d'avance

Francois
Dernière édition par f28gin le Ven 30 Juin, 2006 07:06; édité 3 fois
f28gin a écrit:
le seul signe est qu'elle me fait celà quand le reservoir arrive à la moitié (même un peu moins)...

Peut-être un problème de déjaugage de la pompe à carburant dans le réservoir.
[referp=306218;quote="f28gin"]Bonjour a tous

J'appel au secour car aucuns garages a pu me donner un Diagnostic sérieux ..... :cry:
scénic I BVA 2L essence de 1998 : voiture vraiment super Mais :
Quand le moteur est chaud en circulation hurbaine, sans prévenir elle calle !!! ensuite redémarrage un peu dur mais elle repart.. le seul signe est qu'elle me fait celà quand le reservoir arrive à la moitié (même un peu moins)... Je pensais à des saletés dans le reservoir ???
Le pire c'est qu'elle peu rouler 500km sans problèmes et puis .............


*********Du nouveau : Après la chauffe du moteur en agglomération, le moteur a un moment monte à 2500 tours sans accélérer et le moteur calle.
Impossible de repartir en sa sent l'essence, sur une injection ????


Aidez moi s'il vous plait je craque !!!! :evil:

Merci d'avance

Francois[/quote]
Salut,

J'ai une laguna 1 phase 2 en bva 2 litres comme ton scenic et j'ai egalement eu par le passe un probleme semblable.
Il m'est arrivé parfois que moteur chaud le ralentis monte jusqu'a 1500 trs :cry: que le ralentis soit instable a la limite caler et enfin une fois de grosse difficulté pour demarrer. :evil:
Je suis allé voir mon garagiste préféré ( pas un renault ) pour qu'il regarde mes soucis.
Apres un changement du filtre a essence et un nettoyage du regulateur de ralentis, je n'ai plus les problemes cites plus haut.

Voila en esperant t'avoir aide a resoudre tes problemes :wink:
Merci des infos car je note toutes les possibilités afin d'anticipé un peu l'expertise renault que j'ai Jeudi matin !!!

Si il y a d'autres suggestions je suis preneur

Encore Merci


Francois
Suite des désagréemments !!!

Au dire de chez Renault ce serais le capteur de point mort haut qui serait HS ???
Surtout qu'arrivé au garage Jeudi dernier elle n'a pas redémarrée !! :evil:
Donc comme ils ne sont pas foutu de trouver la panne depuis Jeudi je reposte : si vous avez d'autres idées ??


Merci

Francois

ps: connaissez vous un garage sérieux sur la région de Chartres ??
Le problème est règlé !!! :D :D :D :D :D

LA PANNE VENAIT DU CAPTEUR DE POINT MORT HAUT :twisted: :twisted:

PROBLEME REGULIER SUR SCENIC ET LAGUNA

MERCI A TOUS
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2006 20:06
f28gin a écrit:
PROBLEME REGULIER SUR SCENIC ET LAGUNA


Et encore bien d'autres.... :evil:


Sauter vers: