Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à résoudre ce problème.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : au démarrage après un long arrêt, j'entends, uniquement à l'intérieur du véhicule, un bruit d'eau qui circule. Le rythme de circulation de cette eau suit le rythme de l’accélération si j'appuie sur la pédale.
À ce que j'ai lu ça serait de l'air dans le liquide de refroidissement.
Si on part sur cette piste, d'où viendrait-il ?
1 - Une prise d'air dans le circuit de refroidissement
Peut-être mais je ne crois pas avoir de fuite de LDR, par où il s'échapperait et par où rentrerait l'air.
Il existe un problème classique de tube à eau apparemment
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/264736-fuite-liqui..nic-ph2-16l-ess-16v/
2 - Une fissure du joint de culasse qui s'ouvre de la chambre de combustion au circuit de refroidissement
Si je met la main sur le haut du bocal bouchon ouvert, moteur allumé, je ne peux pas dire qu'il y a de la pression.
J'ai eu ouvert précautionneusement après avoir roulé le bouchon du bocal de LDR à température tiède/chaude, j'ai eu le droit à un pshhit et une montée du niveau de ~3 cm.
Mon LDR n'est pas très beau, vert kaki, et avec des petites flaques noires transparentes. Je ne dirais pas que ça soit comme de l'huile dans de l'eau mais plutôt des gouttes de LDR noircies. (pas à 100% sûr) Peut-être du LDR noirci par le CO2 de la combustion ?
Légères fumeroles : du co2 ou le LDR qui se condense à chaud ?
https://youtube.com/shorts/TwbRduUKR_k
3 - Une question. Au niveau du bouchon de remplissage d'huile, est-ce que c'est normal d'avoir une certaine pression (raisonnable) une fois le bouchon ouvert ? Pression qui suit le rythme du moteur, je dirais même que ça sent un peu l'essence, en tout cas c'est pas l'odeur de l'huile d'un bidon d'huile neuf qu'on ouvre.
Alors à votre avis, préoccupant ce glouglou du matin ?
Merci de votre aide