Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Bruit comme pot d'echappement percé

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau souci avec mon scenic.
Il y a quelques jours moi et un ami qui s'y connait très bien en mécanique avons remplacé la cremaillere de direction et mis une nouvelle vanne egr.
Apres avoir tout remonté, je roule pépère jusqu' a un centre auto où je fais faire un parallelisme.
Au retour par contre je me suis dit que je vais la pousser un peu et là j'entend un grondement comme si que j'avais le pot percé et ca tremble sous le plancher. Ca le fait seulement en 1ère et 2ème a pleine charge.
Rien sur les autres rapports, ni a faible charge.
On a regardé toute la ligne de pot et pas de fuite.
J'ai l'impression que la voiture consomme un peu plus mais pas de perte en puissance.
On a pensé au catalyseur mais comment en etre sûr?
Le problème peut il venir d'ailleurs?

Merci a tous


Scenic 1 Ph.2 1.9 dci 105 fairway 2002
Dernière édition par madman le Dim 24 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
ton echappement ne vient pas cogner qqpart?
En cherchant d'où peut venir le problème, j'ai remarqué que j'avais un peu de jeu dans le cardan gauche coté boite de vitesse. Ce ne serait pas cela qui crée de fortes vibrations en accélération en 1ère et 2ème?? Par contre je ne sais pas si c'est le cardan ou le differentiel.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 18:07
madman a écrit:
et un ami qui s'y connait très bien en mécanique


Si il s'y connait très bien il doit bien faire la différence entre une fuite d’échappement ou une vibration , non ?
Le souci c'est qu'il est en vacances!
Support moteur ou biellette de reprise nase ??

vu l'âge de la voiture ça ne m'étonnerais pas trop
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
biellette de reprise remplacé, le souci ne viens pas de là. J'ai regardé les silentblocs du triangle gauche, "ils ont l'air ok".
bonjour madman,

lors de l'accélération en pleine charge ça ne serais pas le moteur qui tremble suite à ton changement de vanne EGR par un oubli de serrage de collier ou une durite sur le circuit de l'échangeur air/air mal mis, qui perturberai le fonctionnement du moteur !!!!!!

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
J'ai verifié le serrage des durites et tout est ok. Cependant j'ai remarqué que le support moteur gauche à des craquelures et lorsque je secoue le moteur, il y a un jeu important à ce niveau.
Je vous post des photos. Le problème doit probablement venir de là.

http://img508.imageshack.us/img508/2619/img1700w.jpg



http://img28.imageshack.us/img28/8506/img1697z.jpg

tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 17:08
Tu es certain que celui de droite n'est pas affaissé ?

Le droit se change souvent alors que le gauche jamais .
Le support droit n'est pas affaissé. Il est en bon état. Par contre celui de gauche est craquelé. Et je pense qu'il doit se changer vu l'état
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 17:08
Tu dois bien saisir si le bruit vient de la droite ou de la gauche , non ?
Impossible de savoir d'où viens le bruit. Au point mort aucun souci. Par contre en 1ére a plein charge, de fortes vibrations sous le plancher et l'habitacle avec un vrombrissement. En 2ème ces vibrations sont toujours présentes mais moins et rien sur les autres rapports ou du moins je ne sens rien. Par contre je ne peux pas savoir de quel coté ca se produit.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 19:08
L'échappement doit toucher quelque part ou parfois dejà vu suite à un affaissement du silenbloc moteur droit , le compresseur venait toucher sur le berceau avec le balancement du moteur .
Message Mer 03 Aoû, 2011 18:08
Bon je me suis decidé a remplacer le support droit. Pièce commandé sur le net. Réception prévu dans 48h. Une fois monté je serai fixé et vous tiendrai au courant.


Sauter vers: