Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Bouchon Radiateur

Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite remplacer le liquide de refroidissement de ma Renault Scénic moteur essence 1.6l 16v, modèle année 2000. Je l’ai déjà fait sur mes précédents véhicules, mais sur la scénic, je n’arrive pas à trouver un bouchon de vidange sous le radiateur, quelqu’un sait-il où il se trouve ?? Ou bien alors, il en existe pas et doit-on impérativement enlever la durit inférieure du radiateur ? qui d’ailleurs n’est pas située tout à fait en bas du radiateur et celui-ci ne se videra pas complètement.
D’autre part, le circuit de refroidissement dispose-t-il de vis de purge, à ouvrir pour chasser l’air, lors du remplissage, et où sont-elles situées ?? Je dois être myope, mais je ne les trouve pas.
Ensuite, pour bien nettoyer le radiateur, vaut-il mieux débrancher la durite supérieure, ou bien verser l’eau par le vase d’expansion est suffisant pour nettoyer le circuit également ??
J’espère que quelqu’un pourra m’aider, et merci beaucoup d’avance pour toute votre aide concernant la vidange et le remplacement du liquide de refroidissement.
Salut à vous et à bientôt.
Dernière édition par chichi1er le Jeu 11 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Message Ven 12 Sep, 2008 11:09
Bonjour,
Personne ne peut m'aider !! Il n'y a personne sur ce forum qui ait déjà efectué la vidange du circuit de refroidissement d'une Scénic ?
Merci encore.
À très bientôt, j'espère...


Sauter vers: