Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 1.9 dti puissance réduite

Bonjour à tous je possède un scénic 1.9TDI, je n'ai eu que très peu de problèmes jusqu'à présent sauf dernièrement.
Je tracte une petite caravane de 650 kg et ma voiture se comporte comme ci elle avait 3 tonnes a tirer. Le problème est que maintenant elle me fait cela également lorsque je ne tracte plus rien.
On me parle de la vanne EGR. Est-ce possible? Et surtout cela est-il réparable. :pense:
Pour info ma voiture à quant même 185.000kms.

Chichi1er : Scission du topic Scenic I Master Vac + mise en place d'un titre
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Sep, 2009 20:09; édité 2 fois
je ne pense pas que c'est la vanne egr car les symptomes sont:
raté et fumées noires!
tu n'as pas une de tes roue qui reste serrée?
ça peut etre le débitmètre ou bien au pire,le cata de bouché!
Merci je vais demander a garage de vérifier.
C'est très embêtant j'ai l'impression de rouler avec un veau, je n'ose même plus tenter de dépassement rapide, elle manque trop de puissance. :aw:
Bonjour,

regarde du coté de ton débitmètre d'air, j'avais le même probleme, je l'ai nettoyé avec un peu d'essence et mon dti est repartit comme avant.

Robin
Merci pour l'info.

Question idiote mais ou se trouve le débitmètre d'air, je ne suis pas du tout mécanicien.
Message Lun 07 Sep, 2009 17:09
Juste apres ton filtre à air.
Il est positionné entre la boite de ton filtre à air et le manchon qui part sur l'admission. Il a également une connection électrique.
Tu ne peux pas le louper.

Quand il sera démonter et que tu passe au netoyage, fait attention de ne pas abiner le capteur : netoyage au pinceau tres fin + essence.

Robin


Sauter vers: