Accueil / Technique [Mécanique]

[scénic 2] pb avec cable frein a main

scenic 2 latitude 1.9 dci 125 ch fap mars 2006

Je viens ici pour vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée au travers de la lettre adresse au service client de renault

Fidèles clients de votre marque depuis de nombreuses années, après l’achat de plusieurs véhicules d’occasion, nous nous sommes décidés à investir dans un véhicule neuf tant pour le suivi des voitures que pour la sécurité que procure l’achat d’un véhicule neuf assorti d’une garantie.
Enchantés jusqu’à présent des capacités et du confort de notre Scénic, j’ai eu la désagréable surprise de sentir une gêne après avoir freiné et stoppé sur une route en plein travaux et recouverte de gravillons.
Arrivée chez moi (300m), je constate que je n’ai pas subi de crevaison mais que malgré tout en essayant de reculer ou avancer mon véhicule semble peiner.
Voyant cela je téléphone à mon garagiste , agent Renault, qui me conseille d’essayer de serrer et desserrer le frein parking plusieurs fois pour vérifier si ce n’est pas le câble qui se serait bloqué.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je décide d’aller le voir afin d’être fixée quand au problème ; l’immobilisation de mon véhicule étant préjudiciable car ce dernier m’est indispensable pour mon emploi.

Je lui explique donc l’origine probable, la roue arrière gauche, et en y regardant de plus près il m’informe que, fait hautement rarissime, un gravillon s’est bloqué entre la butée et le stop de mon câble de frein parking. De ce fait, le cable n’étant pas totalement libéré, le frottement engendré a fait chauffé mon disque de frein.
Il me conseille donc de me rapprocher de ma concession afin de faire changer mon disque et faire jouer la garantie.
J’appelle donc mon concessionnaire qui me dit que la garantie ne couvre pas ce genre de problème mécanique.

Pour moi, c’est l’incompréhension. Comment, avec tous les tests réalisés au niveau de la sécurité, un gravillon a-t-il pu se loger de la sorte et endommager un élément de sécurité à mon sens essentiel ?
N’y a-t-il aucune protection prévue malgré un risque de survenance certes très faible alors que la marque Renault affiche une volonté de sécurisation maximale avec l’utilisation des ses véhicules ? Pourquoi dois-je donc supporter la dépense dû à cette faille dans le système de sécurité ?


Je me rapproche donc de vous afin d’obtenir réparation du préjudice matériel subi à savoir la couverture par la garantie du changement de mon disque de frein. L’immobilisation de mon véhicule est un handicap dans une zone où il n’y a pas de transport en commun et l’achat d’un véhicule neuf ne nous laissait pas présager une telle dépense moins de trois mois après son achat.

Mon véhicule est une Mégane Scénic Lattitude 1.9 DCI 125Ch FAP mis en circulation le 18 mars 2006 et acheté auprès de votre concession de Castelsarrasin (82) Dupart SA.


En espérant à ne pas avoir à regretter l’achat d’un véhicule Renault et de continuer à entretenir de bonne relation avec la marque au losange.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

A ce jour renault ne veut pas du tout entendre parler de prise sous garantie du pb car meme s'ils avouent connaitre le risque il est pour eux trop faible pour y remedier
J'ai donc acheté un scénic neuf avec au bout de 3 mois et demi les disques et plaquettes a changer vive les économies réalisées

si d'autres ont connu un souci semblable il me serait utile de connaitre les réponses qu'ils ont eu et le montant des travaux :?

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par cookie le Jeu 29 Juin, 2006 20:06; édité 1 fois
comment on fait pour se mettre aux normes alors que le topic est poste :?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 22:06
Tu clique sur éditer en haut à droite de ton premier post et change le titre ;)
exemple : [Scenic II] cable frein à main bloqué
Il n'y a pas à lésiner, c'est à faire prendre en garantie. Change de concession si celle ci ne veut pas faire jouer la garantie...
Message Jeu 29 Juin, 2006 06:06
totov a écrit:
Change de concession si celle ci ne veut pas faire jouer la garantie...

Je pense aussi la même chose.


Sauter vers: