Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic 2] Le lecteur de carte est-il éclairé ?

Hello,

J'ai un doute là tout d'un coup, il m'a semblé quand j'ai essayé le grand scénic version confort (sans main libre) que le lecteur de carte s'allumait (couleur blanc), mais là sur mon scénic il s'allume pas du tout, ni avec les phares, ni en mettant la carte, ni contact coupé, ni en ouvrant les portes (plafoniers), c'est toujours éteint, je me demande si c'est à cause de la carte main libre ou bien si l'ampoule est grillée.

Alors question idiote, est-ce que vos lecteurs de cartes s'illuminent ? si oui dans quelle conditions ? avec les phares ? avant de mettre la carte ? quand on ouvre les portes ? Carte main-libre ou pas ?

Merci parce que lundi je l'amène au garage pour mon pot qui grince, donc tant qu'à faire si c'est pas normal je vais demander réparation :) !

J'ai remarqué un autre pb aussi, j'ai un petit jeu dans le dossier conducteur, décidément, entre les phare auto qui déconnent en cas d'orage, le pot qui grince, les freins qui couinent, l'antenne trop grande, du jeu dans le dossier du siège conducteur, le slogan "renault, chaque jour un problème nouveau" est pas loin de se vérifier :lol: :lol: :lol:

Pascal
Papo06 a écrit:
Hello,
entre les phare auto qui déconnent en cas d'orage, le pot qui grince, les freins qui couinent, l'antenne trop grande, du jeu dans le dossier du siège conducteur, le slogan "renault, chaque jour un problème nouveau" est pas loin de se vérifier :lol: :lol: :lol:
Pascal


Slt, en cas d'orage, on appel ça des conditions extremes!
freins qui couinent, du jeu dans le dossier du siège conducteur, je suis d'accord (moi c le siège passager) y pourait faire un effort !

l'antenne trop grande, adresse toi plutôt au constructeur du garage.

Pour le lecteur, il ne clignote que si le système demande la carte, en cas de non detection. En tout cas sur le mien c comme ça :wink:

Quand tu ira en concession, demande leur si ils ont une solution pour les freins!!
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
Pour le lecteur, il ne clignote que si le système demande la carte, en cas de non detection. En tout cas sur le mien c comme ça :wink:

Quand tu ira en concession, demande leur si ils ont une solution pour les freins!!


Pour mon lecteur de cartes c est pareil que Nikkos et pour les freins il me semble quil y a une note technique dans le reseau :wink:
J'ai déjà demandé pour les freins y a 3 semaines 'pas de solution pour l'instant'. m'aurait-il pipeauté ?

Bon donc c'est normal pour le lecteur de cartes, j'ai jamais essayé de regarder sans avoir de carte sur moi, ceci explique cela, c'est juste que comme sur le modèle confort il s'allumait je pensais que c'état pareil.

Merci pour vos infos :)

Pascal
Oui pour le bruit de freins il y a bien une note technique et si je me souvient de se que ma dit le technicien, il s agirer de monter un tole anti-bruit et il y a une autre modif mais j en men souvient plus.
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 18:04
pour les freins.. sur Picasso il y avait le même problème et les raisons souvent évoqués par les concessions étaient que c'était du au fait que l'amiante est interdite.
Du coup la matière utilisé grince.. mais pas toute.. et à ce que j'avais pu voir... en harcelant le garagiste il y avait moyen de se faire changer les plaquettes par d'autres dans une autre matière donc et que ça règlait le pb ... ça pourrait être pareil sur nos renault non ?
Ca me fait penser à ma golf 1 qui avait une plaquette en tole fine, en forme de croix et servait à plaquer les plaquettes dans leur logement et cela s'appellait plaque anti bruit. Ca valait trois francs six sous et c'était hyper efficace. Si on mettait pas les freins couinaient.

Peut être qu'il faudrait en glisser un mot aux ingénieurs de chez Rono ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Bon j'ai été voir un pote qui a un Scénic 2 court, et bien le lecteur de carte s'allume bien aussitôt que l'on ouvre une porte, en fait quand le tableau de bord est allumé.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 20:04
il faut pas bisoter les bords pour les freins...?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 20:04
le bord des plaquettes
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 20:04
j'ai quand même du mal à comprendre comment on en pas déceler ces pbs lors de la concepion de la voiture.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 20:04
Franchement moi non plus je comprend pas trop.
Si, mais c'est pas à moi de démonter les plaquette sur une voiture sous garantie :)

Bon pour la carte c'est bon, effectivement ça clignotte si j'ai pas la carte sur moi :)

Pascal
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
Pascal59 a écrit:
Bon j'ai été voir un pote qui a un Scénic 2 court, et bien le lecteur de carte s'allume bien aussitôt que l'on ouvre une porte, en fait quand le tableau de bord est allumé.


Après faut voir si la voiture en question possède ou non l'option main libre ... car moi il ne s'allume jamais vu que je possède toujours la carte quand je vais dedans (et que j'ai l'option main libre).
Du coup ... qqun qui a le main libre verra très peu souvent son lecteur de carte s'illuminé .. à moins de laisser souvent sa voiture ouverte mais de nos jours c'est rare et déconseillé :)
Oui c'est bien ça

Système normal: le lecteur s'allume dès qu'on ouvre les portes
Système main libre: le lecteur clignotte uniquement s'il ne détecte pas de carte, ce qui n'arrive jamais en principe :)

Pascal
Oui c'est bien ça

Système normal: le lecteur s'allume dès qu'on ouvre les portes
Système main libre: le lecteur clignotte uniquement s'il ne détecte pas de carte, ce qui n'arrive jamais en principe :)

Pascal
Message Lun 19 Avr, 2004 12:04
GG21 a écrit:
pour les freins.. sur Picasso il y avait le même problème et les raisons souvent évoqués par les concessions étaient que c'était du au fait que l'amiante est interdite.
Du coup la matière utilisé grince.. mais pas toute.. et à ce que j'avais pu voir... en harcelant le garagiste il y avait moyen de se faire changer les plaquettes par d'autres dans une autre matière donc et que ça règlait le pb ... ça pourrait être pareil sur nos renault non ?


Depuis le tps que l'amiante n'est plus utilisée pour les freins. ILs ont encore des pbs avec les materiaux de remplacement. Facile de prendre les gens pour des gogos.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: