Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des sports d'hiver et j'ai connu (une fois de plus) une galère sur la route.
Avec mon Scénic 1.9 l. DCI de 2002 (50 000 km.), j'ai depuis peu l'embrayage qui patine : le moteur prends 200 à 300 tr./mn au passage de la 4ème et de la 5ème, puis redescend normalement pour se stabiliser. J'ai regardé sous le moteur, le carter est un peu gras.
Y a-t'il un joint spy (boite) qui fuit ?
Ceci est une chose, le reste est plus pénible : lors d'un long parcours, lorsque je lache l'accélérateur à environ 140 km./h, j'ai le moteur qui se coupe brutalement et j'ai le voyant STOP rouge ainsi que celui de l'injection qui s'allument. Je coupe le contacte et redémarre et ça repart, sauf que les voyants restent allumés. J'ai démonté la vanne EGR, je l'ai nettoyé et remise en place, rien n'y fait, ça l'a refait au retour.
J'ai déjà eu cette panne cet été, sur la route des vacances, et aucun garage n'a pu me dépanner efficacement. Après avoir connecter leur fameuse "valise", celle-ci indique une "sous-alimentation" de la pompe à injection (normal, je suis en décélération !!). Le mécano initialise le calculateur, les voyants s'éteignent et je repars comme je suis venu...
Quelqu'un parmi vous aurait-il eu connaisance de ces problèmes (on me parle de débimètre d'air concernant ma 2ème panne...), afin que je puisse avoir : soit une solution précise et définitive, ou soit des arguments qui me permettrait d'obtenir une prise en charge par Renault, sachant que mon Scénic n'est plus sous garantie.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Scénic DCI de 2002 et