Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic 1.2] 900€ pour la distribution sur un 1.9 dci !!!

Bonjour
Alors là je craque !!!! après avoir changé mon turbo, ma vanne egr, mes bougies, mon scenic fairway 1.9 dci de 2002 totalise 78000 kms. Suivant les préconisations de renault je le conduis chez mon garagiste renault habituel. Et là , après 3 devis en 2 mois ( 500, 750 ) il m'annonce avec un sourire narquois qu'il y en a pour 900 euros !!! pretextant une OTS de renault sur la poulie d'alternateur et une autre sur un galet spécifique autre que celui du kit de distrib. cela deviens vraiment du n'importe quoi !!!
Merci pour vos conseils

Morex: tu n'es pas nouveau, tu devrais connaitre que la politesse est de rigueur lors de l'ouverture d'un nouveau topic.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Dernière édition par Morex le Lun 19 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
si il y a OTS c'est une partie de la réparation qui est gratuite...
Comme le precise Totov un ots c'est renault qui paie pas toi.
Fait un devis ailleur pour voir :wink:
+1...
900€ est le prix d'une courroie sur un V6 :shock: :shock: :shock:
sinon il me propose de ne changer que le kit distrib + la poulie d'alternateur pour 750€ mais en enlevant la garantie par écrit. C'est scandaleux !!!
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
il y a trois mois, j'ai payé 480€ pour un 2.2dci
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
tu n'as pas eu une lettre de rapel pour ta poulie ?

c'est une prise en charge renault ce truc la
Change de cremerie car c'est quand meme louche cette histoire. Un ots est un ots point, c'est renault qui prend en charge les reparations pas le client. Toi tu as a payer UNIQUEMENT le kit distri et la MO :boude:

Ca me fait penser a mon ancien garagiste qui voulait me facturer un changement support moteur alors que je suis sous garantie. L'excuse etait que c'etait du a l'usure danc pas pris en charge :mdr: :crazy: a 40 000kms :lol2: :lol2:
Le forfait distribution

qui comprend :
• La courroie de distribution + 2 galets (tendeur/enrouleur)
• La courroie d’alternateur
• La main-d’oeuvre
• Un essai.

pour un Scénic 1 1.9dCi est de 455€

Code de ce forfait pour ce modèle : XL
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Voila un tarif qu'il est bien :wink:
Après il ne faut pas confondre OTS et note téchnique.
:aw2: Je viens de les rappeler et par là-même d'en appeler un autre dans la région et les 2 m'ont dit ne pas avoir connaissance de ce forfait xl.
Ils me parlent d'un risque de rupture de lapoulie d'alternateur qui s'enmellerait dans la distrib et embarquerait tout dans le wagon.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Mais cette histoire est ancienne... et prise en charge par Renault :aw:
Salut

Je suis moi même agent Renault et je peux te garantir qu'il existe bien dans le Carnet Mémento Forfaits Services 2006 que les agent ont, un forfait XL pour le remplacement du kit distribution sur un scénic 1,9DCI

Par contre je n'ai pas le même prix, moi j'ai 407€ TTC pour :

-La courroie de distribution + 2 galets (tendeur/enrouleur)
-La courroie d'altérnateur
-La main d'oeuvre
-Un éssai

Voilà


Maintenant, en ce qui concerne la poulie d'alternateur, il s'agit en effet d'un OTS pris en charge par Renault, il faut simplement remplacer la poulie qui risque de se couper en deux, ce qui entrainerait la rupture de la courroie et risquerait de casser la distribution

Va voir en concession et explique le cas au responsable d'atelier

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
:shock:
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

Grandespaceboy, je résume :
je vais donc revoir le chef d'atelier ( c'est à lui que j'ai eu affaire jusque-là ) et j'exige un simple forfait XL pour mon kit distrib et accessoire (entre 407 et 450€ ) et je lui dis que la poulie selon l'OTS n° ???? doit être prise en charge par renault. Vois-tu des choses à rajouter pour appuyer mon argumentation ?

Merci d'avance
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
moi, j'ai payé 324 euros chez mon petit garagiste AD, sur Kangoo 4x4 1.9 DCI.
au lieu de 600 euros "tout rond" dans 2 concessions Renault. ça pue l'arnaque, on n'a pas voulu me donner le détail !

bref, j'ai compris, j'ai vite fait mon choix.
j'ai 1 an de garantie aussi, et 500 kms depuis. pas de souci.

en région Toulousaine :D
_________________
------------------------------------------------------
je roule en Trafic 9 places combi et j'aime ça !
et je roule aussi en Kangoo 4x4 ! terrible !
je te comprends, mais depuis l'achat elle est entretenue chez renault, même pas une vidange chez la conccurence. Cela m'embêterait de perdre cet atout en cas de casse de boite de vitesse ( à laquelle je m'attends un jour ou l'autre ) ou pour mon prochain turbo !!!
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
et voilou !!!!!!!!!!! :mock: Finalement je l'ai enmmené chez un petit garagiste tout sympa qui bosse avec le CE de ma boîte ( il nous fait 30% )
changement du kit complet ( sans changer la pompe à eau car elle n'est pas prise dessus) + changement de la courroie d'accessoires + equilibrage de mes 4 pneus pax : 410€
Il a vérifié la poulie qui a déjà été changée par renault ( et dire qu'ils voulaient à nouveau me la faire changer ...).
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Je dépose mon Espace IV 2.2dci G9T chez REA pour la distrib. Je ne leur ai pas demandé le prix, vous savez combien ça va me couter?
Et est ce que la pompe à eau se change ou pas? Si elle se change est ce que le forfait inclus cette pompe?
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
non, le forfait n'inclue pas la pompe...
x16xe a écrit:
Je ne leur ai pas demandé le prix, vous savez combien ça va me couter?

Tu aurais du... :mrgreen:

Entre 600€ et 1 200€ d'après tout ce qui ce dit sur le forum :euh:

Une véritable merveille ce 2.2 dCi :mdr: :mdr:
Morex a écrit:
x16xe a écrit:
Je ne leur ai pas demandé le prix, vous savez combien ça va me couter?

Tu aurais du... :mrgreen:

Entre 600€ et 1 200€ d'après tout ce qui ce dit sur le forum :euh:

Une véritable merveille ce 2.2 dCi :mdr: :mdr:


Pour le 2.2dci je confirme (a mes depends...) que ce moteur est ... terrible...

maintenant si c'est chez réa... cela sera plutot 1200€

Quand on dit que les révisions sont plus chères que chez A.di ou MB, le pire c'est que souvent c'est vrai !
Message Mar 03 Avr, 2007 11:04
Pour ma mégane 2 1.5 Dci 80ch, le forfait est à 276€ (je m'attendais à pire que ça...). Bon il faut rajouter environ 200€ pour la pompe à eau (pompe, M.O, liquide refroidisst) dixit mon concess', mais globalement ça me parait "honnête" ! :wink:

A part la distrib', ma voiture n'étant plus sous garantie et avec 117 000 km (plus rien à espérer de Renault an cas de...), je fais moi même l'entretien courant et sans être mécano de profession, ça se fait très bien : vidange; flitre G.O, plaquettes, disques.
Au moins, je n'ai pas l'impression de me faire "matraquer" pour des opérations vraiment à ma portée...(forfait remplacement disques/plaquettes avant chez Renault : 283€ alors qu'avec les pièces commandées chez Oscaro : 111€ port compris + 1h30 de M.O par bibi entrecoupée de 2 bières !)


Sauter vers: